L’e-SPINDLE ouvre la voie à l’usinage intelligent

L’e-SPINDLE ouvre la voie à l’usinage intelligent
Du
16 septembre
Au
21 septembre
Actualité

PCI SCEMM, le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) et AMVALOR, la filiale de valorisation d’Arts et Métiers, présenteront l’e-SPINDLE lors du salon européen EMO (Exposition Mondiale de la Machine-Outil) qui se déroulera à Hanovre du 16 au 21 septembre 2019.

L’e-SPINDLE résulte du projet INTELUS (2014-2017) mené en collaboration avec PCI SCEMM (constructeur de machines-outils et fournisseur de lignes de fabrication), AMVALOR et le Cetim. Cette électrobroche inédite a pour objectif de surveiller le processus de coupe lors de l’usinage et d’agir en temps réel. Cette technologie intégrée permet une gestion efficace des capteurs et des actionneurs en repère tournant.

L’e-SPINDLE ouvre la voie à l’usinage intelligent et optimise ainsi la durée de vie de l’outil grâce à la correction instantanée des processus.

À l’occasion du salon européen EMO, PCI SCEMM, AMVALOR et le Cetim présenteront 3 applications d’usinage intelligent l’e-SPINDLE (stand Hall 12 stand A06) :

  • Un porte-outil de surveillance du processus de coupe (efforts, vibrations, pression de liquide de coupe) ;
  • Un porte-outil de perçage vibratoire adaptatif, piloté par niveaux de seuil d’effort ;
  • Un porte-outil de rodage, intégrant une mesure « temps-réel » du diamètre de la pièce, utilisée pour l’asservissement de la position des parties actives (pierres abrasives).

Pour en savoir plus sur l’e-SPINDLE, rendez-vous au salon EMO du lundi 16 au samedi 21 septembre sur le stand Hall 12 stand A06 de PCI SCEMM !

 

Dernières actualités

Grâce au financement de collectivités territoriales, le projet 1G4.0, porté par les campus de Metz et Châlons-en-Champagne, permet de répondre localeme

Entreprise

70 coachs, chefs d’entreprises, créateurs de startup ou cadres de grandes entreprises. Plus de 150 étudiants attendus.

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation

L’alternance aux Arts et Métiers, c'est dix cursus d’ingénieur de spécialité  dans les domaines du génie mécanique, génie industriel, génie énergétique, travaux publics et gestion des risques/environnement.

Actualité, Entreprise

Retrouvez les mentions d'Arts et Métiers dans la presse du 22 au 28 novembre 2019.

Actualité