Journée Portes Ouvertes 2025 - Bachelor Filières de l'Industrie

Journée Portes Ouvertes 2025 - Bachelor Filières de l'Industrie
02 juin
Antennes de Bergerac, Niort et Dax
Actualité

Les antennes Arts et Métiers de Bergerac, Dax et Niort ouvrent leurs portes mercredi 2 juillet 2025 de 14h à 17h !

Adresses

  • Antenne Bergerac 6 place de la Bardonnie 24100 Bergerac
  • Antenne Dax 1 avenue de la Gare 40100 Dax
  • Antenne Niort 10 place de la Comédie 79000 Niort

Au programme

  • Visite des locaux
  • Présentation du programme pédagogique
  • Échanges avec des responsables du Bachelor en Sciences et Technologies

Le Bachelor en Sciences et Technologies - Filières de l’Industrie forme des assistants ingénieurs à des postes d’encadrement intermédiaire, chefs d’équipe de production, planificateurs de production industrielle, techniciens bureau d’étude… dans des secteurs d’activités variés tels que : aéronautique, agro-alimentaire, bois, chimie, énergie, santé, etc.

En résumé, le Bachelor en Sciences et Technologies, Filières de l’Industrie

  • Un diplôme public de niveau Bac+3 dispensé par une grande école d’ingénieurs publique (Arts et Métiers) qui a pour vocation de former dans l'organisation, la performance & l'innovation au sein de l’industrie
  • Une pédagogie par projet, innovante, s’appuyant sur des plateformes techniques modernes (3D, robotique, réalité augmentée…) permettant aux étudiants de mettre en pratique ce qu’ils voient en cours
  • Une formation en alternance (dans le cadre du contrat d’apprentissage, la scolarité est gratuite et rémunérée pour l’apprenti)
  • Des poursuites d’études possibles
  • Mise en relation avec le réseau d’entreprises partenaires Arts et Métiers pour les candidats admis

Le Bachelor en Sciences et Technologies - Filières de l’Industrie est accessible avec un BAC Général (avec au moins une spécialité scientifique) ou un BAC Technologique STI2D ou STL ou BAC+1 à caractère scientifique ouu technologique validé pour les admissions en 2ème année (Bergerac et Niort). Les candidatures pour la rentrée 2025 sont ouvertes hors Parcoursup.

Contact

Dernières actualités

L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

Le défi EMPOWER3D, coordonné par Arts et Métiers, initie les élèves de primaire aux sciences et à l’ingénierie de manière ludique et collaborative.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations

Quatre nouveaux projets Erasmus+ viennent renforcer les coopérations européennes d’Arts et Métiers, dont deux en coordination. L’objectif ? Diffuser les innovations pédagogiques et soutenir la formation durable.

Actualité, International, Recherche

Le workshop CoESIUM a réuni chercheur·euse·s et industriels à Paris pour définir les priorités du partenariat franco-malaisien et poser les bases d’un laboratoire international commun.

Actualité, International, Recherche