Conférence - L'innovation et l'ingénieur dans le monde de demain

Conférence Chambéry 12-12-24 Bandeau
12 décembre
INSEEC - Campus de Chambéry
Développement durable
Vie étudiante

Les étudiants du Programme Grande Ecole en expertise Ecoconception de Biens et de Services à l’institut de Chambéry organisent une conférence, accessible à distance, jeudi 12 décembre à 18h.

Conférence jeudi 12 décembre 18h - En présentiel ou en distanciel

Avec la participation de :

Arnaud Crétot, fondateur de Neoloco première activité de torréfaction et de boulangerie solaire d’Europe, co-fondateur de La Belle Tech, conception et commercialisation d’outils low-tech à destination des professionnels et co-fondateur du collectif de promotion de la méthode TELED qui permet aux entreprises ou aux collectivités de s'adapter à un accès intermittent à l’énergie. 

Félix Guéguen, ingénieur double diplômé AgroParisTech/Arts et Métiers, chef de projet d’études industrielles en biomimétisme et actuellement chargé de la réforme du cursus ingénieur AgroParisTech. 

A travers la présentation de leur parcours et de leurs expériences, ils proposeront deux visions de la technologie et de la place de l'ingénieur dans le monde de demain. Quel sera son rôle ? Quel avenir pour l'innovation ? Comment adapter les technologies aux contraintes d’un monde de plus en plus fluctuant ? 

En présentiel à l’INSEEC Campus Chambéry Savoie 

En distanciel, en s’inscrivant ici 👉 https://forms.gle/YLr1jhNMWDPDgYo16

Dernières actualités

Retrouvez les dates de fermeture pour la saison hivernale des campus et instituts Arts et Métiers !

Actualité

S’engager dans un voyage humanitaire est une expérience transformatrice, qui dépasse le simple déplacement géographique. 

Vie étudiante

Le 05 décembre, 10 coachs, chefs d’entreprise, créateurs de startup ou cadres de grandes entreprises soutiennent les 67 étudiants de 1re année du Programme Grande Ecole d'Arts et Métiers et les 42 étudiants en bachelor de

Entrepreneuriat, Innovation

Cinq étudiants ingénieurs dont 4 du campus d'Angers et 1 de Cluny sont partis en mer pour une mission scientifique et humanitaire

Actualité, Développement durable