Challenge mobilité 2020

Challenge mobilité 2020 bandeau
22 septembre
Institut Arts et Métiers de Chambéry - Savoie Technolac
Actualité

Le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes est un évènement de sensibilisation à la pratique des modes de transport alternatifs à la voiture particulière. Depuis 10 ans, il permet aux établissements de la région d'inciter leurs salariés à venir au travail en mode alternatif. Le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun, du covoiturage, de la trottinette...

L'institut de Chambéry participe pour la 4è année consécutive.

Challenge mobilité 2019 compilLe défi à relever est simple : il est demandé aux salariés et aux élèves d’essayer pour une journée (et plus si affinité) d’effectuer leurs trajets avec des moyens de déplacement moins impactants pour l’environnement que la voiture.

A son arrivée, chaque participant explique à un référent de l’institut en quoi le moyen de déplacement de ce jour est différent de celui utilisé habituellement. Plus l'écart global est important avec les modes habituels de déplacement, plus l'institut marque de points !

Les participants seront accueillis par une collation pour échanger sur la mobilité. Ce challenge repose sur une démarche volontariste, sans aucune obligation de participation.

1120 établissements de la Région sont inscrits pour cette 10è édition ce qui devrait représenter 507733 km en mode alternatif, soit 12,7 tours du monde, et 4831 heures de bouchons évitées.

Dernières actualités

En dernière année de

Actualité, Témoignage, Entrepreneuriat

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2025-2026 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers !  

Actualité, Formations

Le rapport d'activité 2024 Arts et Métiers met en lumière les chiffres clés et les faits marquants de l'année.

Actualité

Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans différents établissements d’enseignement supérieur, Radjesvarane Alexandre devient directeur du campus Arts et Métiers de Cluny, à compter du 1er septembre 2025.

Actualité