Assemblée générale du projet CAIRE

CAIRE
03 juillet
Campus de Lyon - CESI
Innovation
Formations
Evolutive Learning Factories

Les formations responsables à l'intelligence artificielle vous intéressent ? Venez découvrir le projet CAIRE !

Le projet de formation à l’intelligence artificielle vous invite à sa seconde assemblée générale, qui se tiendra sur le campus CESI de Lyon le jeudi 3 juillet 2025.

Au programme :

  • 9h30 : Accueil
  • 10h : Début de l’assemblée générale – revue du projet CAIRE
  • 11h15 : l'Alliance IA, l'IA dans l'enseignement supérieur, en présence de Lucie Jacquet-Malo, Cheffe de projet IA génératives souveraines pour les établissements d'enseignement supérieur et de recherche, AMUE, Ministère
  • 12h30 : Fin de l’assemblée générale - Cocktail 

--

L'assemblée générale est ouverte à toutes et tous, mais l'inscription est obligatoire. Il est possible d'assister à l'assemblée générale en visio en choisissant l'option dans le formulaire d'inscription.

À propos

Le projet CAIRE a pour ambition de former massivement les citoyens aux usages de l’intelligence artificielle, dans une démarche responsable, inclusive et durable. Porté par Arts et Métiers et rassemblant CESI, le Cnam, l’Université Bourgogne Europe et Paris School of Business, il est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt “Compétences et métiers d’avenir” de France 2030.

A lire aussi

Dernières actualités

L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

Le défi EMPOWER3D, coordonné par Arts et Métiers, initie les élèves de primaire aux sciences et à l’ingénierie de manière ludique et collaborative.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations

Quatre nouveaux projets Erasmus+ viennent renforcer les coopérations européennes d’Arts et Métiers, dont deux en coordination. L’objectif ? Diffuser les innovations pédagogiques et soutenir la formation durable.

Actualité, International, Recherche

Le workshop CoESIUM a réuni chercheur·euse·s et industriels à Paris pour définir les priorités du partenariat franco-malaisien et poser les bases d’un laboratoire international commun.

Actualité, International, Recherche