Bachelor de Technologie : Signature d'un partenariat avec les lycées régionaux

Signature convention bachelor de technologi

Le campus Arts et Métiers de Lille a accueilli, vendredi 25 Mars 2018, la cérémonie de signature des conventions de partenariat du Bachelor de Technologie, lancé avec 4 lycées régionaux. Celle-ci s’est faite en présence de Mme Valérie Cabuil, Rectrice de la Région académique Hauts-de-France, Rectrice de l’Académie de Lille, Chancelière des Universités.

Le Bachelor de Technologie : Signature d’un partenariat gagnant-gagnant

Depuis 2016, le campus Arts et Métiers de Lille est en partenariat avec les lycées Baggio à Lille, Gustave Eiffel à Armentières, Malraux à Béthunes et du Hainaut à Valenciennes pour proposer un programme diplômant parfaitement adapté aux attentes du monde industriel : le Bachelor de Technologie. Grâce à sa pédagogie orientée sur les projets et les relations constantes avec les entreprises, il offre de belles perspectives de carrière tout en ouvrant la voie à des études d’ingénieurs. Pour Patrick Chartin, proviseur du lycée du Hainaut « ce dispositif est formidable car il donne du sens et de la motivation. Les élèves qui y candidatent viennent de filaires technologiques et peuvent accéder aux études supérieures, à un Bachelor ». Un état d’esprit et des formations plébiscités par Valérie Cabuil, Rectrice de la Région académique Hauts-de-France, Rectrice de l’Académie de Lille, Chancelière des Universités qui affirme « il faut encourager nos jeunes du territoire à la poursuite d’études et mettre en avant les élèves qui s’engagent dans la voie professionnelle et technologique ». Les industriels sont d’ailleurs à la recherche de jeunes diplômés répondant à ce profil « les industriels demandent un éventail de niveaux allant du bac au bac+8 ».

Dernières actualités

Où en est le programme ELF (Evolutive Learning Factories) lancé en 2021 ? Quels en sont les acteurs ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Evolutive Learning Factories

Le point sur les avancées réalisées dans le cadre de JENII et les prochaines étapes du projet.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Le projet, monté dans le cadre des ELF, vise à responsabiliser les utilisateurs des supercalculateurs et les inciter à réduire leur empreinte carbone.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Reconstituer une voiture mythique de course en utilisant les outils modernes de rétroconception et d'éco-fabrication, c’est l’objectif du projet Delage V12.

Actualité, Evolutive Learning Factories