Un nouveau master à l'institut de Laval : Le Master TEEF

Un nouveau master à l'institut de Laval : Master TEEF
Actualité
Formations
Recherche

Le nouveau Master Technologies Emergentes pour l'Education et la Formation (master TEEF) ouvre en septembre 2024 à Laval : Devenez l'architecte de l'apprentissage du futur !

Opérée par l'Institut Arts et Métiers de Laval en partenariat avec Le Mans Université, cette formation de master en 2 ans vise à former des « ingénieurs pédagogiques technologues » capables de spécifier, de développer et de mettre en œuvre des dispositifs de formation et d’apprentissage qui utilisent les technologies émergentes comme la XR (Extended Reality qui intègre les Réalités Virtuelle et Augmentée), les Jumeaux Numériques ou l’Intelligence Artificielle pour l’enseignement. 

L'expertise de deux équipes de recherche
Le master TEEF s'appuie sur l'expertise reconnue de deux équipes de recherche : l'équipe IEIAH du LIUM spécialisée dans la conception d'outils numériques pour la formation et l'équipe Présence & Innovation du LAMPA qui étudie l'apprentissage avec les technologies immersives.
Ancré dans le réel, ce master est uniquement proposé sous forme d'alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) sur un ou deux ans.
A savoir : le M1 Technologies Émergentes pour l’Éducation et la Formation (TEEF) ne permet qu’un accès au parcours TEEF du M2 de la mention Génie Industriel. 

Candidatez dès le 26 février
La candidature au master TEEF s'effectue via la plateforme nationale www.monmaster.gouv.fr. La phase de dépôt des candidatures ouvre le 26 février.

Contact : Sylvain Fleury : sylvain.fleury@ensam.eu

Plus d'informations sur https://www.artsetmetiers.fr/fr/formation/parcours-m1-m2

Un nouveau master à l'institut de Laval : Master TEEF

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : Des fusées expérimentales repensées par trois apprentis sur le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence

Actualité, Formations, Entrepreneuriat