Un nouveau master à l'institut de Laval : Le Master TEEF

Un nouveau master à l'institut de Laval : Master TEEF
Actualité
Formations
Recherche

Le nouveau Master Technologies Emergentes pour l'Education et la Formation (master TEEF) ouvre en septembre 2024 à Laval : Devenez l'architecte de l'apprentissage du futur !

Opérée par l'Institut Arts et Métiers de Laval en partenariat avec Le Mans Université, cette formation de master en 2 ans vise à former des « ingénieurs pédagogiques technologues » capables de spécifier, de développer et de mettre en œuvre des dispositifs de formation et d’apprentissage qui utilisent les technologies émergentes comme la XR (Extended Reality qui intègre les Réalités Virtuelle et Augmentée), les Jumeaux Numériques ou l’Intelligence Artificielle pour l’enseignement. 

L'expertise de deux équipes de recherche
Le master TEEF s'appuie sur l'expertise reconnue de deux équipes de recherche : l'équipe IEIAH du LIUM spécialisée dans la conception d'outils numériques pour la formation et l'équipe Présence & Innovation du LAMPA qui étudie l'apprentissage avec les technologies immersives.
Ancré dans le réel, ce master est uniquement proposé sous forme d'alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) sur un ou deux ans.
A savoir : le M1 Technologies Émergentes pour l’Éducation et la Formation (TEEF) ne permet qu’un accès au parcours TEEF du M2 de la mention Génie Industriel. 

Candidatez dès le 26 février
La candidature au master TEEF s'effectue via la plateforme nationale www.monmaster.gouv.fr. La phase de dépôt des candidatures ouvre le 26 février.

Contact : Sylvain Fleury : sylvain.fleury@ensam.eu

Plus d'informations sur https://www.artsetmetiers.fr/fr/formation/parcours-m1-m2

Un nouveau master à l'institut de Laval : Master TEEF

Dernières actualités

Le contexte lié au projet structurant de l’établissement ELF (Evolutive Learning Factory – Usine École) et son déploiement sur le campus d’Aix-en-Provence représentent une réelle opportunité pour fédérer les activités d’enseign

Evolutive Learning Factories, Formations, Recherche

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux Talence poursuit son développement avec le projet immobilier Pôle d’Ingénierie Bordelais (P.I.B.), destiné à devenir un point central de l’axe formation / recherche du campus.

Actualité, Focus

Étudiant-ingénieur en première année du Programme Grande Ecole (PGE) du campus Arts et Métiers de Lille, Séraphin Rossignol se lance dans l’entrepreneuriat avec pour projet de démocratiser le vélomobile, ce véhicule à pédales u

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante

Les étudiants de 1ère année du Programme Grande École (PGE) ont vécu, début janvier, deux journées de rentrée inter‑semestre riches en échanges, en réflexion et en apprentissages.

Actualité, Formations