"Technologie, Nom Féminin" : de nouveaux lieux d'exposition

Mariana Cardona Torres
Actualité
Formations
Témoignage

Démystifier et susciter les vocations des jeunes filles dans les domaines des technologies et de l’industrie

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, le 11 février, et à l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la Cité internationale universitaire de Paris présente, en partenariat avec Arts et Métiers, l’exposition Technologie, nom féminin.

Créée à l’initiative d’Arts et Métiers, avec le soutien d’Elles Bougent et de la Fondation Égalité Mixité, l’exposition photo Technologie, nom féminin, met en valeur sous l’objectif de la photographe Marion Gambin, 18 jeunes femmes ingénieures qui ont partagé leurs parcours singuliers et leur passion commune pour les sciences et la technologie. De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, elles illustrent la diversité des métiers et des secteurs d’activité qui s’offre à tout.e diplômé.e d’école d’ingénieurs.

« Technologie Nom Féminin » est exposée, du 11 février au 11 mars 2024, sur trois sites de la Cité internationale universitaire de Paris : à la Maison des élèves ingénieurs Arts et Métiers (1 Avenue Pierre Massé Paris 14e), ainsi que dans le parc et sur les grilles de la Cité internationale universitaire de Paris, 23, Boulevard Jourdan dans le 14e arrondissement de Paris,

Depuis 2017, « Technologie Nom Féminin » a été exposée dans de nombreux collèges et lycées en France et à l’international afin de casser les stéréotypes et d’aider les jeunes filles à poursuivre des études scientifiques et technologiques. En 2023, elle a été installée par la Mairie du 13e dans le Parc de Choisy.

Anne-Laure Gruhier
Katy Tcha-Tokey
Mariana Cardona Torres

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories