Systèmes multi robots : Conférence de Michael Wolf, NASA

Michael Wolf, Chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA en conférence aux Arts et Métiers
Actualité
Innovation

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Michael Wolf, chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA pour une conférence le lundi 17 décembre 2018.

Dans le cadre du projet de recherche européen ColRobot, porté par Arts et Métiers, le campus de Lille accueille Michael Wolf chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA.

Michael Wolf est chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Il est l'investigateur principal de nombreux projets de véhicules autonomes pour la NASA et les agences de défense, en mettant l'accent sur le développement technologique pour la coordination multi-robot et les véhicules non équipés à la surface de la mer. Les recherches de Michael Wolf portent sur les systèmes multi-agents, le suivi multi-cibles, les architectures logicielles d’autonomie, la fusion de capteurs, la planification de mouvement et les interfaces naturelles homme-robot.

Cette conférence donnera un aperçu des activités de développement de technologies multi-robots du laboratoire de propulsion par réaction (JPL) de la NASA. Tout d'abord, la conférence partagera brièvement une vision concernant d'éventuelles missions multi-agents de la NASA, telles que des constellations d'engins spatiaux, des observateurs planétaires en réseau et des ouvertures distribuées en orbite.Michael Wolf fournira ensuite une étude des projets de recherche visant à soutenir cette vision.

Infos pratiques

Lundi 17 décembre, de 17h45 à 18h45
Sur inscription
Conférence en anglais
Campus Arts et Métiers de Lille, 8 Boulevard Louis XIV

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Portée par une task force de chercheurs reconnus internationalement, AI4Eng vise à positionner Arts et Métiers parmi les références du domaine.

Actualité, Recherche

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et filles de sciences, mercredi 11 février 2026, le campus Arts et Métiers de Lille a eu le plaisir d’accueillir, en partenariat avec la Mairie de Lille, un groupe d’une quar

Actualité