Retour sur la table-ronde 'Usine du Futur' organisée autour du démonstrateur Practice 4.0

présentation du démonstrateur Practice 4.0 lors de la table-ronde Usine du Futur
Actualité
Entreprise
Innovation

Mercredi 20 octobre, une table-ronde en ligne organisée par la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris était enregistrée et retransmise en direct depuis Practice 4.0, le démonstrateur du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence.

Cette table-ronde a mis en lumière les avancées de l’Usine 4.0 sur le territoire, via des témoignages d’industriels, de représentants de la Région Nouvelle-Aquitaine, et de Jean-Luc Barou, Directeur adjoint Industries du campus.

Renforçant sa place d’acteur socio-économique, le campus de Bordeaux-Talence joue un rôle important dans l’écosystème régional de l’Usine du Futur : de son intervention dans le programme Diagnostic du Futur -sur la partie modernisation de l’outil de production - à la mise en place de sa plateforme Practice 4.0, véritable vitrine des technologies du futur.

Vous pouvez assister au replay de la table-ronde via le lien suivant : https://app.livestorm.co/maison-nouvelle-aquitaine/napero8-lusine-du-futur/live?s=b6b6892e-d0a5-4106-8706-c6fadca8082d#/chat

Practice 4.0 et Usine du Futur

Dernières actualités

Lancée en 2019 par le Polytechnicum (Pôle Ingénierie et Management de l’Université Bourgogne-Franche-Comté), cette

Actualité

AMJE Paris a remporté le prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs lors du Congrès National d'Hiver organisé samedi par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises à Seignosse.
 

Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

Elève-ingénieure en 3e année à Aix-en-Provence, Mylène Tarnowski est en contrat de professionnalisation. Son objectif : acquérir de l’expérience pour entrer rapidement dans la vie professionnelle.

Actualité, Témoignage

Arts et Métiers, l'University College de Dublin (UCD /Irlande), l’University of Tartu (Estonie) et l’entreprise irlandaise Stryker s'associent pour sensibiliser les plus jeunes à l'industrie du futur, en invitant les enfants de

Actualité, Recherche