Retour sur la première Journée Portes Ouvertes 100% virtuelle d’Arts et Métiers !

JPO 2020
Actualité

Plus de 3000 personnes s'étaient inscrites pour participer à la première Journée Portes Ouvertes 100% virtuelle d'Arts et Métiers, organisée le samedi 28 novembre. Retour (en vidéo !) sur l'événement.

Une présentation globale d'Arts et Métiers 

Organisée sur la plateforme immersive Laval Virtual World, la Journée Portes ouvertes a permis de présenter toutes les activités de l'Ecole grâce à 10 espaces thématiques : présentation d'Arts et Métiers, programme Grande École, programme Ingénieur de Spécialité, programme Bachelor de Technologie, Formation tout au long de la vie et Mastères Spécialisés, Innovation et recherche, Campus et instituts, Vie étudiante, Alumni et l'exposition Technologie Nom Féminin. 

Des conférences organisées en direct ont contribué à mieux faire connaître les thématiques des projets de recherches menés à Arts et Métiers : intelligence artificielle, ingénierie de la santé et ingénierie durable.

Les visiteurs ont pu poser toutes leurs questions aux 380 intervenants Arts et Métiers présents toute la journée : personnels, enseignants, étudiants et anciens élèves.

Un format qui a été apprécié par les visiteurs ! 

 C’était un bon moyen de me renseigner, au vu de la situation sanitaire - Lucas, étudiant en CPGE

 L’avantage par rapport à des journées portes ouvertes classiques c’est qu’on peut parler à des gens de plein de campus différents" - Gautier, étudiant en DUT

 Cette JPO a été très instructive, j’ai pu parler des prépas, comme d’Arts et Métiers - Valentine, lycéenne

 

Retour en vidéo sur cette journée !

Remote video URL

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Entretien avec le Pr.

Actualité

Sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, un projet singulier rassemble élèves-ingénieurs, enseignants-chercheurs et industriels autour d’un défi commun : réinventer la fin de vie des avions dans une logique de durabil

Actualité, Développement durable, Formations, Innovation, International, Recherche

« Je suis Clara, pilote moto. J'ai été titrée vice-championne de France de la "Women's Cup" en 2023 ! En 2024, j'ai mis de côté la compétition car j'étais en prépa mais à présent, c'est reparti pour un tour !

Témoignage, Vie étudiante