L’essor des "nudges" dans notre quotidien

nudges
Actualité
Innovation

Des intervenants du Mastère Spécialisé Management Global des Risques (M. Laurent Dehouck, Mme Claire Edey Gamassou et M. Christian Trontin) ont co-écrit un article pour tous ceux désireux d’apprendre et de s’informer sur le phénomène des "nudges".

M. Laurent Dehouck, Maître de conférences en sciences de gestion, Mme Claire Edey Gamassou, Maîtresse de conférences en sciences de gestion, Université Paris-Est Créteil Val de Marne et M. Christian Trontin, Responsable de laboratoire gestion et organisation pour la santé et sécurité au travail à l'INRS, tous intervenants du Mastère Spécialisé Management Global des Risques ont co-écrit un article concernant le phénomène des nudges "Les "nudges", des coups de pouce pour votre santé".

Si vous ne connaissez pas encore ce phénomène, retrouvez l'article sur The Conversation.

 

 

Dernières actualités

À partir de septembre 2026, le campus Arts et Métiers de Metz proposera un nouveau Bachelor en Sciences et Technologies, filières Matériaux et Énergies, accessible directement après le baccalauréat.

Actualité, Formations

12 Mastères Spécialisés® Arts et Métiers sont classés dans 9 spécialités différentes au niveau national dans le Classement EDUNIVERSAL EEA des meilleurs Mastères Spécialisés 2026 !

Actualité, Formations

Le mercredi 18 mars 2026 sur le campus de Paris, Arts et Métiers a officialisé la signature d’une convention de mécénat avec Eiffage Énergie Systèmes, acteur majeur des

Actualité, Entreprise

Le partenariat entre l’institut et Orange vise à développer des outils de télécollaboration en réalité augmentée pour la maintenance de systèmes de communication en milieu industriel.

Actualité, Entreprise, Recherche