Guilhem Grimaud, ancien doctorant I2M, lauréat du Prix Bézier 2021

MTB
Recherche

Guilhem Grimaud, ancien doctorant du laboratoire I2M,, est lauréat du prix Bézier pour son travail sur la « conception des scénarios de recyclage pilotée par l’évaluation des performances des procédés ».

 

Le travail de Guilhem Grimaud visait à intégrer les performances des éco-technologies innovantes dans les procédés de recyclage, en soulevant ainsi la problématique de l'évaluation des procédés (périmètre d'analyse, méthode ACV et MFA) à intégrer dans la démarche d'éco-conception, pilotée par la certification ETV. 

Sa thèse a fait l’objet d’une convention CIFRE entre Arts & Métiers et l'entreprise MTB, et a été soutenue financièrement par l'ANRT.

La remise du prix Bézier aura lieu en présentiel en juin 2021.

Remote video URL

Dernières actualités

Où en est le programme ELF (Evolutive Learning Factories) lancé en 2021 ? Quels en sont les acteurs ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Evolutive Learning Factories

Le point sur les avancées réalisées dans le cadre de JENII et les prochaines étapes du projet.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Le projet, monté dans le cadre des ELF, vise à responsabiliser les utilisateurs des supercalculateurs et les inciter à réduire leur empreinte carbone.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Reconstituer une voiture mythique de course en utilisant les outils modernes de rétroconception et d'éco-fabrication, c’est l’objectif du projet Delage V12.

Actualité, Evolutive Learning Factories