Guilhem Grimaud, ancien doctorant I2M, lauréat du Prix Bézier 2021

MTB
Recherche

Guilhem Grimaud, ancien doctorant du laboratoire I2M,, est lauréat du prix Bézier pour son travail sur la « conception des scénarios de recyclage pilotée par l’évaluation des performances des procédés ».

 

Le travail de Guilhem Grimaud visait à intégrer les performances des éco-technologies innovantes dans les procédés de recyclage, en soulevant ainsi la problématique de l'évaluation des procédés (périmètre d'analyse, méthode ACV et MFA) à intégrer dans la démarche d'éco-conception, pilotée par la certification ETV. 

Sa thèse a fait l’objet d’une convention CIFRE entre Arts & Métiers et l'entreprise MTB, et a été soutenue financièrement par l'ANRT.

La remise du prix Bézier aura lieu en présentiel en juin 2021.

Remote video URL

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

Pour leur premier stage en entreprise, trois étudiants en première année du Bachelor de Technologie du campus de Châlons-en-Champagne ont fait le choix de l’international

Témoignage, International

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode sur le thème : "Intégrer les questions socio-environnementales dans l’ingénier

Actualité

13 Mastères Spécialisés® Arts et Métiers sont classés dans 9 spécialités différentes au niveau national dans le Classement EDUNIVERSAL EEA des meilleurs Mastères Spécialisés 2025 !

Actualité, Formations