Guilhem Grimaud, ancien doctorant I2M, lauréat du Prix Bézier 2021

MTB
Recherche

Guilhem Grimaud, ancien doctorant du laboratoire I2M,, est lauréat du prix Bézier pour son travail sur la « conception des scénarios de recyclage pilotée par l’évaluation des performances des procédés ».

 

Le travail de Guilhem Grimaud visait à intégrer les performances des éco-technologies innovantes dans les procédés de recyclage, en soulevant ainsi la problématique de l'évaluation des procédés (périmètre d'analyse, méthode ACV et MFA) à intégrer dans la démarche d'éco-conception, pilotée par la certification ETV. 

Sa thèse a fait l’objet d’une convention CIFRE entre Arts & Métiers et l'entreprise MTB, et a été soutenue financièrement par l'ANRT.

La remise du prix Bézier aura lieu en présentiel en juin 2021.

Remote video URL

Dernières actualités

Marco Montemurro, Professeur des Universités sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence et chercheur à l’I2M*, vient d’être nommé membre junior de l’Institut Universitaire de F

Actualité, Témoignage, Recherche

À l’occasion de sa conférence de presse le mardi 16 septembre 2025, Arts et Métiers a présenté ses grands projets pour l’année 2025-2026 : l’évolution du projet Evolutive Learning Factories, l’avancement du plan d’action DD&amp

Actualité

En dernière année de

Actualité, Témoignage, Entrepreneuriat