D'ingénieur à danseur, il n'y a qu'un pas !

breakdance CH
Actualité
Vie étudiante

Des élèves-ingénieurs de deuxième année du campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne ont participé à un concours de danse organisé par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) dans le cadre de la semaine olympique et paralympique. 

Laurent Duclos, directeur de la ligue Grand Est du sport universitaire, avec le soutien du Crous Reims, a contacté nos élèves pour répondre à l'appel à projet " Dansons vers 2024 ". 

C'est ainsi que 15 étudiant.e.s ont pris des cours de danse (financés par la FFSU) tous les mardis midi pendant environ 1 mois et demi avant de tourner une vidéo intitulée " Rêver pour gagner ". 

Synopsis de la vidéo : " Un supporter de l’équipe de rugby porteur d’un handicap vient soutenir son équipe lors d'un entrainement. Il reçoit le ballon ovale puis l’énergie de son soutien transforme l'équipe en danseurs. Grâce à ce ballon et son soutien, la victoire est assurée. " 

Des étudiants de l'INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation), de l'Université de Reims Champagne-Ardenne et de Sciences Po Reims ont également participé au tournage. 

L'objectif de cette initiative était de faire la promotion du breakdance, nouvelle discipline aux JOP 2024, et d'apporter du soutien aux sportifs paralympiques

Remote video URL

 

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories