D'ingénieur à danseur, il n'y a qu'un pas !

breakdance CH
Actualité
Vie étudiante

Des élèves-ingénieurs de deuxième année du campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne ont participé à un concours de danse organisé par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) dans le cadre de la semaine olympique et paralympique. 

Laurent Duclos, directeur de la ligue Grand Est du sport universitaire, avec le soutien du Crous Reims, a contacté nos élèves pour répondre à l'appel à projet " Dansons vers 2024 ". 

C'est ainsi que 15 étudiant.e.s ont pris des cours de danse (financés par la FFSU) tous les mardis midi pendant environ 1 mois et demi avant de tourner une vidéo intitulée " Rêver pour gagner ". 

Synopsis de la vidéo : " Un supporter de l’équipe de rugby porteur d’un handicap vient soutenir son équipe lors d'un entrainement. Il reçoit le ballon ovale puis l’énergie de son soutien transforme l'équipe en danseurs. Grâce à ce ballon et son soutien, la victoire est assurée. " 

Des étudiants de l'INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation), de l'Université de Reims Champagne-Ardenne et de Sciences Po Reims ont également participé au tournage. 

L'objectif de cette initiative était de faire la promotion du breakdance, nouvelle discipline aux JOP 2024, et d'apporter du soutien aux sportifs paralympiques

Remote video URL

 

Dernières actualités

Le développement durable est devenu un enjeu majeur pour les entreprises et l'AMJE Lille s’engage pleinement dans cette transition cruciale.

Actualité, Innovation, Vie étudiante

Auparavant doctorant à Arts et Métiers, Anil Meena, enseignant à l'IIT Madras en Inde, est revenu dans l’établissement en tant que professeur invité.

Témoignage, International, Recherche

Noémie Bertrand et Hubert Duthoit sont étudiants en deuxième année du

Actualité, Formations, Témoignage, International

Du Maroc à la France, Othmane Niazi a suivi un parcours qui pourra inspirer et encourager les prochains étudiants internationaux.

Actualité, Témoignage, International