Concours post-CPGE : nouvelles modalités, nouvelles dates

concours cpge covid
Actualité

Les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs doivent adapter leurs épreuves en fonction de la crise sanitaire. Ainsi les oraux sont annulés et les écrits sont reportés à la fin du mois de juin. 

Annulation des épreuves orales

Les deux concours post CPGE, le concours Centrale-Supélec et la Banque PT, permettant d’intégrer le Programme Grande Ecole d’Arts et Métiers ont décidé de supprimer leurs épreuves orales.
Les candidats seront classés sur la base des épreuves écrites.

Modalités d’organisation des épreuves écrites

Le concours Centrale-Supélec prévoit la tenue de ses épreuves écrites du 27 juin au 1er juillet, sous réserve des conditions sanitaires à cette période. Ces épreuves seront identiques à celles qui auraient dû se tenir en avril en l’absence de crise sanitaire. Les modalités de passage de ces épreuves (lieux, précautions sanitaires…) seront indiquées dans les meilleurs délais aux candidats.

Les épreuves écrites de la Banque PT, quant à elles, auront lieu du 22 au 30 juin. Les modalités et lieux de passage seront transmis aux candidats au plus vite.

 

Dernières actualités

Signer un contrat de professionnalisation permet aux apprenants de se forger une première expérience rémunérée, et en même temps de poursuivre leurs études.

Témoignage, Entreprise

Arts et Métiers, en partenariat avec Opinion Way, publie son 8ème baromètre consacré à l’image qu’ont les jeunes de l’industrie.

Actualité

Six semaines de travail, 80 élèves impliqués : l’Union des Elèves souligne l’engagement solidaire et les compétences

Actualité

La French Factory Unit d'Arts et Métiers fait partie d'un réseau européen dont l'objectif est d'explorer des programmes d'apprentissage innovants pour répondre aux défis actuels de l'industrie.

Actualité, Recherche