Concours post-CPGE : nouvelles modalités, nouvelles dates

concours cpge covid
Actualité

Les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs doivent adapter leurs épreuves en fonction de la crise sanitaire. Ainsi les oraux sont annulés et les écrits sont reportés à la fin du mois de juin. 

Annulation des épreuves orales

Les deux concours post CPGE, le concours Centrale-Supélec et la Banque PT, permettant d’intégrer le Programme Grande Ecole d’Arts et Métiers ont décidé de supprimer leurs épreuves orales.
Les candidats seront classés sur la base des épreuves écrites.

Modalités d’organisation des épreuves écrites

Le concours Centrale-Supélec prévoit la tenue de ses épreuves écrites du 27 juin au 1er juillet, sous réserve des conditions sanitaires à cette période. Ces épreuves seront identiques à celles qui auraient dû se tenir en avril en l’absence de crise sanitaire. Les modalités de passage de ces épreuves (lieux, précautions sanitaires…) seront indiquées dans les meilleurs délais aux candidats.

Les épreuves écrites de la Banque PT, quant à elles, auront lieu du 22 au 30 juin. Les modalités et lieux de passage seront transmis aux candidats au plus vite.

 

Dernières actualités

L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

Le défi EMPOWER3D, coordonné par Arts et Métiers, initie les élèves de primaire aux sciences et à l’ingénierie de manière ludique et collaborative.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations

Quatre nouveaux projets Erasmus+ viennent renforcer les coopérations européennes d’Arts et Métiers, dont deux en coordination. L’objectif ? Diffuser les innovations pédagogiques et soutenir la formation durable.

Actualité, International, Recherche

Le workshop CoESIUM a réuni chercheur·euse·s et industriels à Paris pour définir les priorités du partenariat franco-malaisien et poser les bases d’un laboratoire international commun.

Actualité, International, Recherche