Concours post-CPGE : nouvelles modalités, nouvelles dates

concours cpge covid
Actualité

Les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs doivent adapter leurs épreuves en fonction de la crise sanitaire. Ainsi les oraux sont annulés et les écrits sont reportés à la fin du mois de juin. 

Annulation des épreuves orales

Les deux concours post CPGE, le concours Centrale-Supélec et la Banque PT, permettant d’intégrer le Programme Grande Ecole d’Arts et Métiers ont décidé de supprimer leurs épreuves orales.
Les candidats seront classés sur la base des épreuves écrites.

Modalités d’organisation des épreuves écrites

Le concours Centrale-Supélec prévoit la tenue de ses épreuves écrites du 27 juin au 1er juillet, sous réserve des conditions sanitaires à cette période. Ces épreuves seront identiques à celles qui auraient dû se tenir en avril en l’absence de crise sanitaire. Les modalités de passage de ces épreuves (lieux, précautions sanitaires…) seront indiquées dans les meilleurs délais aux candidats.

Les épreuves écrites de la Banque PT, quant à elles, auront lieu du 22 au 30 juin. Les modalités et lieux de passage seront transmis aux candidats au plus vite.

 

Dernières actualités

Dans le cadre de leur projet de deuxième année, Cyrille, Tristan, Paul, Lynda, Joachim et Stanislas ont étudié la consommation énergétique du campus Arts et Métiers de Lille.

Actualité, Témoignage

Le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne a été sollicité par son mécène, VINCI Energies France Nord Est, pour fabriquer des poignées un peu spéciales !

Actualité, Entreprise

Alexandre Isaac est élève-ingénieur en 1ère année du cursus PGE (Programme Grande Ecole).

Témoignage