Concours post-CPGE : nouvelles modalités, nouvelles dates

concours cpge covid
Actualité

Les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs doivent adapter leurs épreuves en fonction de la crise sanitaire. Ainsi les oraux sont annulés et les écrits sont reportés à la fin du mois de juin. 

Annulation des épreuves orales

Les deux concours post CPGE, le concours Centrale-Supélec et la Banque PT, permettant d’intégrer le Programme Grande Ecole d’Arts et Métiers ont décidé de supprimer leurs épreuves orales.
Les candidats seront classés sur la base des épreuves écrites.

Modalités d’organisation des épreuves écrites

Le concours Centrale-Supélec prévoit la tenue de ses épreuves écrites du 27 juin au 1er juillet, sous réserve des conditions sanitaires à cette période. Ces épreuves seront identiques à celles qui auraient dû se tenir en avril en l’absence de crise sanitaire. Les modalités de passage de ces épreuves (lieux, précautions sanitaires…) seront indiquées dans les meilleurs délais aux candidats.

Les épreuves écrites de la Banque PT, quant à elles, auront lieu du 22 au 30 juin. Les modalités et lieux de passage seront transmis aux candidats au plus vite.

 

Dernières actualités

Vous êtes une entreprise à la recherche de profils engagés, opérationnels et formés aux enjeux industriels et technologiques de demain ?

Actualité, Formations, Entreprise

Le jeudi 17 avril, les élèves du collège Saint-Exupéry de Mâcon sud ont eu l'opportunité de vivre une journée d'immersion sur le campus Arts et Métiers de Cluny.

Actualité, Vie étudiante

Témoignage, International, Recherche

Vous souhaitez intégrer Arts et Métiers en première année pour la rentrée 2025 ?

Actualité, Formations