Châlons-en-Champagne, un campus ambitieux grâce aussi à son personnel !

Portrait Florence
Actualité
Témoignage
Focus
Innovation

Portrait de Florence Lesage, arrivée il y a deux ans sur le campus châlonnais.

Portrait Florence

Elle est fortement impliquée dans la vie du campus à travers ses nombreuses fonctions : Directrice adjointe en charge de l’animation des formations, Responsable du programme grande école et de l'APE (Accompagnement professionnel des étudiants), Référente VSS (Violences Sexistes et Sexuelles), Correspondante pour la fresque du climat !

Récemment, elle a mis en place un projet atypique : le speed PJT dating. 

Mais c'est quoi ? 

Un moment convivial - sous forme de forum - où les enseignants avaient un stand pour présenter leur(s) projet(s) aux étudiants du programme grande école qui ensuite ont fait leur choix !

Cet évènement a été très apprécié par les deux parties comme en témoigne Jérôme Isselin, enseignant :

 Le Forum PJT a permis de rendre acteurs de leur formation les élèves

Pour challenger les apprenants, une exposition des PJT (inspirée du campus d'Aix-en-Provence) sera organisée en mai grâce à Florence. Des lycéens, collégiens et entreprises viendront juger le travail des étudiants.

Les meilleurs projets seront récompensés :

  • Prix coup de cœur 
  • Prix du jury
  • Prix innovation

 Mon ambition est de dynamiser le campus à travers des projets pédagogiques qui permettent de créer un lien étroit entre les élèves et les personnels du campus.

Un grand bravo à Florence pour toutes ses initiatives !

Dernières actualités

Magali Bertrand, enseignante en Management à Angers, organise pour les étudiants de 3e année des ateliers avec la méthode LEGO®

Témoignage

En 2023, les campus et instituts Arts et Métiers vous ouvrent leurs portes pour des Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité

Spécialisé en réalité virtuelle et augmentée, l’Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône intègre cet espace de plus de 4 000 m² avec 3 autres co-fondateurs : le

Actualité, Recherche

Thibault Haguet, diplômé Arts et Métiers, est fondateur à 26 ans de la startup angevine LUO

Témoignage, Entrepreneuriat