Campus de Rabat : lancement d'une série d'ateliers et de formations avec Huawei Maroc

Campus de Rabat : lancement d'une série d'ateliers et de formations avec Huawei Maroc
Actualité

Retour sur une session d'information marquant le lancement d'une série d'ateliers et de formations dans le cadre du partenariat stratégique entre Arts et Métiers Rabat, Huawei Maroc, et l'ICT Academy Huawei Maroc.

Ce partenariat ambitieux vise à offrir à aux étudiants des formations de haute qualité dans des domaines technologiques clés tels que l'intelligence artificielle, la 5G, le cloud computing, et la cybersécurité.

Le programme Digitech Talent de Huawei a pour objectif de former et développer les compétences numériques des jeunes talents, en les préparant à relever les défis technologiques de demain.

Les étudiants auront désormais accès à des formations technologiques de pointe (IA, 5G, Cloud, Cybersécurité) et pourront obtenir des certifications reconnues à l'international comme les HCIA et HCIP qui leur permettront de se démarquer sur le marché du travail.

Ce partenariat ouvre également des opportunités de stages et d'emplois dans le secteur des TIC, renforçant ainsi leurs compétences pour l'industrie 4.0, tout en positionnant notre campus comme un acteur majeur de l’innovation de l'industrie et la technologique au Maroc.

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories

Miguel Cruz Lopez est originaire de Mexico au Mexique. Il est arrivé en France le 28 août 2024 pour intégrer le Bachelor de Technologie du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Sur le campus de Metz, les étudiant·e·s de 2e année du Programme Grande École passent un semestre à travailler sur la conception d’une bielle, un élément de moteur à hydrogène.

Actualité, Formations