Campus de Rabat : lancement d'une série d'ateliers et de formations avec Huawei Maroc

Campus de Rabat : lancement d'une série d'ateliers et de formations avec Huawei Maroc
Actualité

Retour sur une session d'information marquant le lancement d'une série d'ateliers et de formations dans le cadre du partenariat stratégique entre Arts et Métiers Rabat, Huawei Maroc, et l'ICT Academy Huawei Maroc.

Ce partenariat ambitieux vise à offrir à aux étudiants des formations de haute qualité dans des domaines technologiques clés tels que l'intelligence artificielle, la 5G, le cloud computing, et la cybersécurité.

Le programme Digitech Talent de Huawei a pour objectif de former et développer les compétences numériques des jeunes talents, en les préparant à relever les défis technologiques de demain.

Les étudiants auront désormais accès à des formations technologiques de pointe (IA, 5G, Cloud, Cybersécurité) et pourront obtenir des certifications reconnues à l'international comme les HCIA et HCIP qui leur permettront de se démarquer sur le marché du travail.

Ce partenariat ouvre également des opportunités de stages et d'emplois dans le secteur des TIC, renforçant ainsi leurs compétences pour l'industrie 4.0, tout en positionnant notre campus comme un acteur majeur de l’innovation de l'industrie et la technologique au Maroc.

Dernières actualités

L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

Le défi EMPOWER3D, coordonné par Arts et Métiers, initie les élèves de primaire aux sciences et à l’ingénierie de manière ludique et collaborative.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations

Quatre nouveaux projets Erasmus+ viennent renforcer les coopérations européennes d’Arts et Métiers, dont deux en coordination. L’objectif ? Diffuser les innovations pédagogiques et soutenir la formation durable.

Actualité, International, Recherche

Le workshop CoESIUM a réuni chercheur·euse·s et industriels à Paris pour définir les priorités du partenariat franco-malaisien et poser les bases d’un laboratoire international commun.

Actualité, International, Recherche