Arts et Métiers dans la presse

Arts et Métiers dans la presse
Actualité

Retrouvez les mentions d'Arts et Métiers dans la presse du 3 au 9 mai 2019.

Lundi 6 mai

Arts et Métiers

Campus de Cluny :

  • Le loto solidaire organisé par Gasole - Article à consulter dans l'édition papier du 6 mai du journal de Saône-et-Loire.
  • Interview de la directrice régionale d’Abmi (ingénierie industrielle) qui peine à recruter : « Il est clair que Chalon n’a pas le potentiel de Lyon. Néanmoins, la ville a beaucoup d’atouts comme l’École nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM) et Nicéphore Cité, avec lesquelles nous sommes en étroite collaboration. » - Article à consulter dans l'édition papier du 4 mai du journal de Saône-et-Loire.

Mardi 7 mai

Arts et Métiers

  • Dans NewsTank Éducation « La CTI et le Hcéres organisent un colloque commun consacré à « la personnalisation des parcours : un défi pour les écoles », le 16/05/2019, à Arts et Métiers ParisTech », avec la participation de Laurent Champaney - Article à consulter dans l'édition numérique du 7 mai de News Tank.

Campus de Cluny

Jeudi 8 mai

Arts et Métiers

Campus de Cluny

  • Commémoration du 8 mai dans le hall de l’École - Article à consulter dans l'édition papier du 9 mai du journal de Saône-et-Loire.

Anciens élèves 

 

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories