Arts et Métiers dans la presse

Arts et Métiers dans la presse
Actualité

Retrouvez les mentions d'Arts et Métiers dans la presse du 5 au 11 avril 2019.

Lundi 8 avril

Arts et Métiers

  • Le bilan de la formation continue universitaire : « En ce qui concerne les écoles, seule Sciences Po Paris présente un chiffre d'affaires supérieur à 10 M€ en 2015. On retrouve ensuite l'Ensam, qui présente un chiffre d'affaires du même ordre de grandeur que les universités de Bretagne occidentale et de Lille-II (6 M€). » - Article à consulter dans la dépêche n°604315 de l'AEF
  • Citation de l’École dans une interview de Nicolas Dufourcq, DG de BPI France à propos du dispositif de VTE dans une interview reprise par plusieurs titres de la presse régionale - (ledauphine.com, 2019)

Campus d’Aix

  • Épreuves qualificatives du championnat de lancer d’avions en papier sur le campus samedi - Article à consulter dans l'édition papier du 8 avril 2019 du journal La Provence.

Campus de Bordeaux

  • Dans le cadre de la 5e édition du festival de la robotique régionale, l’École accueille une course d’engins volants « des drones pour les drôles »,  le 12 avril - (aqui.fr, 2019)

Institut de Chalon

  • "Les représentants de l’agglomération, de l’École nationale supérieure des arts et métiers (Ensam) et du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) ont signé une convention qui concrétise le projet de création d’une nouvelle filière d’enseignement supérieur, tournée vers les métiers du numérique, accessible dès la rentrée 2019 à Chalon" - Article à consulter dans l'édition papier du 7 avril 2019 du journal de Saône-et-Loire.

Mardi 9 avril

Campus d’Angers

Reportage sur la Course en cours organisée sur le campus - Article à consulter dans l'édition papier du 9 avril 2019 du journal Courrier de l’Ouest

Campus de Bordeaux

Le Festival Nouvelle-Aquitaine de la Robotique se tient du 11 au 13 avril sur le campus des Arts et Métiers et à l'Enseirb-Matmeca - (latribune.fr)

Campus de Châlons

Portrait de Patricia Gruson, candidate en Marche aux municipales : « Elle espère « ancrer », les jeunes diplômés sur le territoire alors que la ville dispose de centres de formations, d’un IUT ou de l’École nationale supérieure des Arts et Métiers (Ensam). » - Article à consulter dans l'édition papier du 9 avril 2019 du journal l'Union

Anciens élèves :

Mercredi 10 avril

Campus de Bordeaux

  • Nouvel article sur le festival de la robotique - Article à consulter dans l'édition papier du 9 avril 2019 du journal Sud Ouest

Institut de Laval

Anciens élèves

Jeudi 11 avril

Arts et Métiers

Campus de Chalons

  • L’application Jeunes Chalons-en-Champagne, réalisée techniquement en partenariat avec Arts et Métiers junior entreprise (AMJE), a déjà été téléchargée à 3 000 reprises - Article à consulter dans l'édition papier du 10 avril 2019 du journal L'Union

Campus de Metz

  • Une délégation de la mission sénatoriale d'information« Enjeux de la filière sidérurgique dans la France du XXIe siècle : opportunité de croissance et de développement » a rencontré à Metz les responsables des écoles d'ingénieurs de la filière (ENIM, Arts et Métiers de Metz, IRT). Article à consulter dans l'édition papier du 17 avril 2019 du journal La Semaine de Metz

Anciens élèves

 

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories