Visite de l’exposition « technologie, nom féminin » à Aix-en-Provence

Justine, inégnieure - exposition technologie nom féminin

Déconstruire les stéréotypes et promouvoir les sciences et la technologie auprès des jeunes filles, tel est l’objectif de l’exposition « technologie, nom féminin » organisée sur le campus d’Aix-en-Provence du 15 mars au 22 avril 2018.

De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, découvrez 18 portraits de jeunes femmes qui font l’industrie du futur !

Réalisés par la photographe Marion Gambin et le journaliste scientifique Gilles Marchang, ces 18 portraits rappellent que les femmes ont leur place dans le milieu industriel, encore très majoritairement masculin. Cette exposition, portée par Arts et Métiers et soutenue par la Fondation Égalité Mixité, est placée sous le haut patronage du Ministère de l’Économie et des Finances. L’association Elles Bougent et la Fondation l’Oréal en sont partenaires.

Dernières actualités

2 tonnes équivalent CO² par an, c'est la quantité de gaz à effet de serre émise par personne dans un monde neutre en CO².

Actualité

La Junior-Entreprise parisienne innove sur les questions liées au respect de l'environnement. Exemple d'une démarche de réduction de l’impact environnemental avec EDF.

Actualité, Vie étudiante

Abdoulaye est étudiant en Programme Grande Ecole sur le campus d’Aix-en-Provence.

Actualité, Vie étudiante

Du 20 mai au 17 juin, le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence a le plaisir d’accueillir 43 étudiants de Texas A&M university et leurs professeurs Harry Hogan et Francisco

Actualité, International