Visite de l’exposition « technologie, nom féminin » à Aix-en-Provence

Justine, inégnieure - exposition technologie nom féminin

Déconstruire les stéréotypes et promouvoir les sciences et la technologie auprès des jeunes filles, tel est l’objectif de l’exposition « technologie, nom féminin » organisée sur le campus d’Aix-en-Provence du 15 mars au 22 avril 2018.

De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, découvrez 18 portraits de jeunes femmes qui font l’industrie du futur !

Réalisés par la photographe Marion Gambin et le journaliste scientifique Gilles Marchang, ces 18 portraits rappellent que les femmes ont leur place dans le milieu industriel, encore très majoritairement masculin. Cette exposition, portée par Arts et Métiers et soutenue par la Fondation Égalité Mixité, est placée sous le haut patronage du Ministère de l’Économie et des Finances. L’association Elles Bougent et la Fondation l’Oréal en sont partenaires.

Dernières actualités

En 2026, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité, Formations
L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

Sur le campus de Châlons-en-Champagne, Samuel Diard et Jérémy Rousseau se sont lancés dans un projet entrepreneurial en créant des chevalières, des boutons de manchette et de

Actualité, Entrepreneuriat

En visite à Arts et Métiers, le Professeur Lum Guo Zhan (Nanyang Technological University, Singapour) renforce les liens entre les deux institutions autour de la robotique, de l’intelligence artificielle et de la fabrication av

Témoignage, International, Recherche