Technologie Nom Féminin arrive sur le campus Arts et Métiers de Cluny !

photo marine TNF
Du
21 mai
Au
18 juin
CLUNY
Actualité

Mettre en lumière le parcours de jeunes femmes ingénieures pour démystifier l'industrie et susciter des vocations, telle est l'ambition de cette exposition de 18 portraits photos.

Encourager les filles à embrasser des carrières porteuses d'avenir

Avec une proportion de 28% de femmes en moyenne dans les formations d’ingénieur, ces dernières restent sous-représentées dans les carrières scientifiques et techniques. En tant que grande école de la technologie, Arts et Métiers s’est donc engagé à faire de la promotion des sciences et de la technologie auprès des jeunes filles une priorité.

Soutenue par la Fondation Égalité Mixité et par l’association Elles bougent, l’exposition Technologie nom féminin a pour objectif de valoriser des parcours d’ingénieures passionnées, afin de déconstruire les stéréotypes et susciter des vocations. Ainsi, chacun des 18 portraits présentés rappelle que les femmes ont toutes leur place dans le milieu industriel. De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, ces jeunes femmes illustrent la diversité des métiers et des secteurs d’activités qui s’offre à tout(e) diplômé(e) d’Arts et Métiers.

Informations pratiques

  • L'exposition aura lieu à Cluny du 22 mai au 18 juin 2018 : visite sur inscription : communication.cluny@ensam.eu
  • Le Vernissage de l'exposition aura lieu le 26 mai 2018 à 11h sur le campus de Cluny : inscription obligatoire sur weezevent

 

Dernières actualités

Durant leurs études, les élèves-ingénieurs, étudiants en Master

Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

Fabien Viprey et Lamice Denguir ont reçu le 7 juin dernier r

Actualité, Recherche

Le Master Recherche Management des Technologies Interactives 3D organise une 2e session de recrutement.

Actualité, Innovation

Les zazous vélos, ce sont deux élèves ingénieurs qui parcourront, à partir du 10 Septembre, près de 1200 kms afin de relier Saint-Nazaire à La Ciotat. Le but de ce périple ? Soutenir l’association «Premiers de cordées» !

Actualité, Vie étudiante