Inscriptions

Modalités de candidature

Le Programme Bachelor de Technologie Arts et Métiers est accessible à tous les élèves de terminale STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable), toutes spécialités confondues.

Pour candidater, les lycéens intéressés doivent suivre la procédure PARCOURSUP, entre le 20 janvier et le 11 mars 2021.

Les candidats intéressés doivent :

  • s'inscrire sur ParcourSup
  • sélectionner le vœux "ENSAM - diplôme supérieur de technologie" dans la rubrique "formations d'ingénieurs", sans oublier qu'il s'agit bien d'un diplôme de niveau bac +3
  • le candidat postule alors pour les 2 sites (Bordeaux-Talence et Châlons-en-Champagne) et ça ne compte qu'un seul vœux ParcourSup. Chaque candidat a la possibilité de retirer sa candidature pour un ou deux des trois sites
  • compléter leur dossier en ligne selon ce que demande ParcourSup
  • Pour les candidats convoqués à un entretien, choisir une image qui illustre ses motivations, son intérêt pour la technologie ou un trait de personnalité, une passion et préparer par écrit les raisons de ce choix. Objectif : mettre en avant votre intérêt pour la formation. Une seconde image sera imposée par le jury à l'étudiant avant son entretien. Un temps de préparation de 30 minutes est prévu avec accès à un ordinateur connecté à internet. L'objectif est d'évaluer les compétences techniques et scientifiques sur un sujet imposé. 

Le Bachelor d'Angers est désormais opéré par l'IUT d'Angers-Cholet

Le Bachelor de Technologie d’Angers devient le Bachelor universitaire de Technologie (BUT). Le recrutement est assuré par l’IUT d’Angers-Cholet dès 2021. Arts et Métiers reste partenaire principal et maintient sa participation importante à la formation.

Dernières actualités

Portrait de Florence Lesage, arrivée il y a deux ans sur le campus châlonnais.

Actualité, Témoignage, Focus, Innovation

Tous les 1res années (Programme Grande Ecole, Ingénieur de Spécialité et Bachelor de Technologie) ont participé à un escape game de rentrée intitulé « panique sur le campus » afin de leur faire découvrir les lieux d’une façon o

Actualité, Vie étudiante

« Montrer que nous sommes tout autant capables que les hommes de réussir et d'exceller dans le monde de l'ingénierie ! »

Actualité, Témoignage

Être une fille et étudier à Arts et Métiers, c’est facile ? C’est la question à laquelle répondent Cyrine (PIS), Emma (PGE), Fátima (Bachelor) et Éloïse (MTI3D).

Actualité, Témoignage, Vie étudiante