Formation continue

Le diplôme d’ingénieur généraliste Arts et Métiers n’est pas seulement accessible par la voie initiale. Trois dispositifs de formation continue offrent l’opportunité de l’obtenir, ou d’intégrer l’école pour y suivre les enseignements :

  • La validation des acquis de l’expérience (VAE) : elle s’adresse aux personnes ayant exercé, pendant au moins trois ans, une activité professionnelle salariée, non salariée ou bénévole, en lien avec le diplôme ou le titre visé.
  • La validation des acquis professionnels (VAP) : cette formule concerne plus spécifiquement les personnes ayant exercé, pendant au moins cinq ans, l’activité professionnelle associée au diplôme visé.
  • La filière Fontanet : il s’agit d’un programme permettant à des techniciens supérieurs (DUT, BTS ou niveau équivalent), avec au moins deux ans et demi d’expérience professionnelle, d’intégrer l’école pour préparer le diplôme d’ingénieur.

Plus d'informations ?

Dernières actualités

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de format

Actualité, Entreprise

Du 6 au 9 novembre, les élèves ingénieurs Arts et Métiers et les élèves designers de Rubika ont travaillé ensemble sur un projet intensif: 2 jours à Rubika, 2 jours sur le campus de Lille.

Actualité, Vie étudiante

Accélérateur de talents pour l'Industrie du Futur, Arts et Métiers, avec son laboratoire de recherche LAMPA, s'est saisi des thématiques liées à la réalité virtuelle et aux technologies émer

Actualité, Témoignage, Entreprise, Recherche

Vainqueur de la finale France du Present Around The World (PATW) le 24 mars 2018 organisé par l’IET - Institution of Engineering and Technology

Actualité, Témoignage, International, Vie étudiante