International Conference for Condition-Based Maintenance in Aerospace

ICCBM
From
11 septembre
To
13 septembre
Campus de Paris
Recherche
International
Innovation

La conférence ICCBM est entièrement dédiée à la maintenance conditionnelle (CBM) dans le secteur aérospatial. Nazih MECHBAL et Marc REBILLAT du Laboratoire PIMM font partie du comité d'organisation.

La maintenance conditionnelle (CBM) est une technologie intégrée de pointe qui a fait l'objet d'une recherche et d'un développement intense, devenant un domaine interdisciplinaire concentrant les efforts à la fois des universités et des industriels. Cependant, les forums actuels ne se s’intéressent qu’à certaines parties de la chaîne CBM et ne sont pas spécifiquement axés sur l'aérospatial. 

Cette conférence spécifique va permettre de rassembler les praticiens et les scientifiques du domaine afin de discuter de l’état de l’art et de promouvoir le développement de l'ensemble de la chaîne CBM pour l'industrie aérospatiale.

Les inscriptions sont ouvertes

Dernières actualités

Depuis septembre 2024, le Parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) connaît une nouvelle dynamique sur le campus.

Actualité, Formations, Entrepreneuriat

Professeure invitée à Arts et Métiers, Yaoping Hu revient sur dix ans de collaboration scientifique avec Frédéric Merienne. Elle partage son parcours et sa vision d’une science sans frontières.

Témoignage, International, Recherche

Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle (IA), l’industrie entre dans une nouvelle ère.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations, Innovation

Pour la première fois et grâce à un cofinancement de l’Union Européenne et de la Région Ile-de-France, l’incubateur Arts et Métiers campus de Paris participera à VivaTech du 11 au 14 juin 2025.

Actualité, Entrepreneuriat