EXPOSITION « TECHNOLOGIE NOM FÉMININ »

TECHNOLOGIE NOM FÉMININ
11 mars
Cité internationale universitaire de Paris
Vie étudiante

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, le 11 février, et à l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la Cité internationale universitaire de Paris présente, en partenariat avec Arts et Métiers, l’exposition Technologie, nom féminin.

Créée à l’initiative d’Arts et Métiers, avec le soutien d’Elles Bougent et de la Fondation Égalité Mixité, l’exposition photo Technologie, nom féminin, met en valeur sous l’objectif de la photographe Marion Gambin, 18 jeunes femmes ingénieures qui ont partagé leurs parcours singuliers et leur passion commune pour les sciences et la technologie. De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, elles illustrent la diversité des métiers et des secteurs d’activité qui s’offre à tout.e diplômé.e d’école d’ingénieurs.

« Technologie Nom Féminin » est exposée, du 11 février au 11 mars 2024, sur trois sites de la Cité internationale universitaire de Paris :

à la Maison des élèves ingénieurs Arts et Métiers (1 Avenue Pierre Massé Paris 14e), ainsi que dans le parc et sur les grilles de la Cité internationale universitaire de Paris, 23, Boulevard Jourdan dans le 14e arrondissement de Paris,

Depuis 2017, « Technologie Nom Féminin » a été exposée dans de nombreux collèges et lycées en France et à l’international afin de casser les stéréotypes et d’aider les jeunes filles à poursuivre des études scientifiques et technologiques. En 2023, elle a été installée par la Mairie du 13e dans le Parc de Choisy.

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers, c'est la chaîne de podcast lancée par Arts et Métiers. Retrouvez dès maintenant l'ensemble des épisodes !

Actualité, Formations, Entrepreneuriat, Entreprise, Recherche, Vie étudiante

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Arts et Métiers transforme ses plateformes pédagogiques pour répondre aux enjeux de l'industrie du futur et former les acteurs de sa transformation. Le programme ELF - Evolutive Learning Factories - vise

Actualité, Innovation

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux organise pour la rentrée 2024 l'ouverture d'une nouvelle formation : le Bachelor Filières de l'Industrie

Actualité, Formations