Conférence : Décarboner l’industrie, ... Oui, mais comment !

conférence 23 nov
23 novembre
Campus Arts et Métiers d'Aix-en-Provence
Actualité

Le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence organise dans le cadre de la Semaine de l’Industrie une soirée-conférence à l’attention des étudiants d’Aix-Marseille et du grand public.

Mercredi 23 novembre 2022 de 18h30 à 19h30

Entrée gratuite. L’inscription est obligatoire. Votre billet sera demandé à l’entrée.

Décarboner l’industrie, ... Oui, mais comment !

Conférence sur le premier projet portuaire français de production et de stockage de BioGNL à Fos-sur-Mer : MethamorFos. Produit à partir de la transformation de la part biodégradable des déchets ménagers du Territoire Marseille Provence, le BioGNL permettra de décarboner le transport maritime au départ du Grand Port Maritime de Marseille, et sera utilisé en particulier pour les navires propulsés au gaz naturel liquéfié du Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique. Ce projet s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. L’utilisation des déchets ménagers de la métropole permettra de réduire les polluants atmosphériques locaux améliorant la qualité de vie des habitants et la qualité de l’air et favorisera la transition énergétique du transport maritime.

Pour en savoir plus sur MethamorFos

Intervenant : Benoît DUEE, responsable du département Commerce et business développement chez Elengy (filiale d’ENGIE)

Conférence 23 novembre

 

Informations pratiques

Lieu : campus Arts et Métiers | 2, cours des Arts et Métiers 13100 Aix-en-Provence
Horaires : 18h30 à 19h30
Inscription obligatoire : flashez le QRCode

qrcode

Dernières actualités

Les 13 et 14 octobre 2026, quatre élèves du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence ont participé à la deuxième édition du hackathon du Lab TBMouv!, consacré aux mobilités de demain.

Actualité, Entreprise, Innovation

Face à l’augmentation constante des déchets électroniques et aux défis liés à la récupération des métaux critiques qu’ils contiennent, Axel Jeanmotte et Cyprien Debove, étudiants du double maste

Actualité, Formations, Témoignage, Innovation

Apprenti en première année du parcours Ingénieur de Spécialité (PIS), option Génie Industriel et Performance  sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, Grégoire Ballion poursuit un

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Ihssane Baraghen et Mohammed Derssi, étudiant marocain, effectuent la 2e année du Programme Grande École sur le campus de Cluny dans le cadre d’un double diplôme avec l’ENSAM Casablanca. 

Actualité, International