Cérémonie de remise des diplômes à Metz

Remise des diplômes d'ingénieurs sur le campus Arts et Métiers de Metz
25 mai
Campus de Metz - 4 rue Augustin Fresnel - 57070 Metz
Actualité

Samedi 25 mai, 135 diplômés ingénieurs Arts et Métiers généralistes se verront remettre leur diplôme sur le campus de Metz. Cet événement marque la fin des études pour ces jeunes ingénieurs.

Diplômés et médaillés : l'excellence récompensée

La cérémonie de remise des diplômes a lieu sur le campus de Metz, dans le Grand Amphi. Un lieu symbolique puisque c'est dans le Grand Amphi que ces mêmes étudiants ont été accueillis lors de leur arrivée en 1re année.

Cette fois, chacun d'entre eux montera sur scène pour se voir remettre personnellement son diplôme. Les diplômés appartenant aux 10% les mieux classés (par rapport aux 1118 diplômés Arts et Métiers) recevront une médaille ! Cela concerne 18 diplômés cette année à Metz.

Et sur le campus Arts et Métiers de Metz, les diplômés présents ayant obtenu le meilleur score aux tests de langue en anglais, en allemand et en français langue étrangère recevront un cadeau supplémentaire.

Des étudiants mobiles attachés à leur campus d'origine

Arts et Métiers diplôme chaque année plus de 1100 élèves ingénieurs généralistes. Pendant leur cursus, les étudiants connaissent une forte une mobilité territoriale et internationale car ils ne peuvent pas rester sur le même campus 3 années consécutives. Une opportunité alimentée par les nombreux parcours proposés en 3e année en France ou à l'étranger.

La mobilité internationale est d'ailleurs obligatoire pour valider le diplôme d'ingénieur généraliste. De nombreux étudiants du campus de Metz ont validé cette mobilité avec l'obtention d'un double-diplôme franco allemand après avoir passé près de 18 mois en Allemagne.

Malgré cette mobilité des étudiants, c'est sur le campus qu'ils ont intégré en 1re année qu'ils reçoivent leur diplôme, et non pas le dernier par où ils sont passés. Un choix qui s'explique par l'attachement des étudiants ingénieurs généralistes à leur campus d'origine !

 

Dernières actualités

L’heure des vacances a sonné ! Retrouvez les dates de fermeture pour la saison estivale 2026 des campus et instituts Arts et Métiers.

Actualité

Arts et Métiers a récemment accueilli deux professeurs invités au sein de ses laboratoires : Erick Franklin, professeur associé à l'Université de Campinas (Brésil), et Nicole Demarquette, professeure à l'École de technologie su

International, Recherche

Du 6 au 9 juillet 2026, le laboratoire L2EP a organisé la Summer School « Power Electronic Converters on Transmission Systems: From Fundamentals to Practical Applications », un rendez-vous consacré aux enjeux des résea

Actualité, Formations

Choisir de devenir ingénieur, c'est faire le choix d'un métier tourné vers l'innovation, la résolution de problèmes complexes et la transformation des industries et de la société.

Actualité, Formations