Rencontres du Développement Durable

RDD
02 octobre
En ligne
Actualité

Dans le cadre des Rencontres du Développement Durable, Arts et Métiers organise une journée sur le thème "Designer l'industrie du futur", le samedi 2 octobre 2021.

Arts et Métiers, partenaire de l’événement, organise le 2 octobre la journée Designer l’industrie du futur, avec la participation notamment de Richard Bearee, professeur Arts et Métiers, directeur du Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Physiques et Numériques, et de Xavier Chateau, directeur délégué groupe.
L’accueil de cette journée sera assuré dès 9h15 par Anaïs Voy-Gillis, co-présidente de l’Institut Open Diplomacy, Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et Daniel Leca, vice-président de la région Hauts-de-France, chargé des universités, de la recherche, de l’innovation et de l’Europe.
Les débats porteront sur la révolution digitale et les disruptions environnementales : l’industrie 4.0 assurera-t-elle des gains de productivité au point de laisser espérer une réelle sobriété écologique sans casse sociale, ou apportera-telle une consommation de masse encore plus grande ?

Les Rencontres du Développement Durable auront lieu intégralement en ligne.

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

En séjour à Chambéry, Tom Dedeurwaerdere, professeur à l’Université catholique de Louvain, revient sur sa collabor

Développement durable, Témoignage, Recherche

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Portée par une task force de chercheurs reconnus internationalement, AI4Eng vise à positionner Arts et Métiers parmi les références du domaine.

Actualité, Recherche