Visite de l'exposition "Technologie, nom féminin" à Lille

Exposition Technologie, nom féminin à Lille
Actualité

Déconstruire les stéréotypes et promouvoir les sciences et la technologie auprès des jeunes filles, tel est l’objectif de l’exposition « Technologie, nom féminin » organisée sur le campus de Lille du 31 mai au 13 juillet 2017.

De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, découvrez 18 portraits de jeunes femmes qui font l'industrie du futur !

Réalisés par la photographe Marion Gambin et le journaliste scientifique Gilles Marchand, ces 18 portraits rappellent que les femmes ont leur place dans le milieu industriel, encore très majoritairement masculin. Cette exposition, portée par Arts et Métiers et soutenue par la Fondation Égalité Mixité, est placée sous le haut patronage du ministère de l'Économie et des Finances. L’association Elles Bougent et la Fondation L'Oréal en sont partenaires. Le vernissage a eu lieu le 30 mai en partenariat avec EDF. L’exposition est visible à Lille jusqu'au 13 juillet 2017.

Infos pratiques :

Visite gratuite de l’exposition, sur inscription
Groupe de 10 personnes minimum.
Campus Arts et Métiers de Lille
8, Boulevard Louis XIV 59000 LILLE

Revivez en vidéo le vernissage de l'inauguration parisienne :

Remote video URL

Dernières actualités

En dernière année de

Actualité, Témoignage, Entrepreneuriat

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2025-2026 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers !  

Actualité, Formations

Le rapport d'activité 2024 Arts et Métiers met en lumière les chiffres clés et les faits marquants de l'année.

Actualité

Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans différents établissements d’enseignement supérieur, Radjesvarane Alexandre devient directeur du campus Arts et Métiers de Cluny, à compter du 1er septembre 2025.

Actualité