Visite de l'exposition "Technologie, nom féminin" à Lille

Exposition Technologie, nom féminin à Lille
Actualité

Déconstruire les stéréotypes et promouvoir les sciences et la technologie auprès des jeunes filles, tel est l’objectif de l’exposition « Technologie, nom féminin » organisée sur le campus de Lille du 31 mai au 13 juillet 2017.

De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, découvrez 18 portraits de jeunes femmes qui font l'industrie du futur !

Réalisés par la photographe Marion Gambin et le journaliste scientifique Gilles Marchand, ces 18 portraits rappellent que les femmes ont leur place dans le milieu industriel, encore très majoritairement masculin. Cette exposition, portée par Arts et Métiers et soutenue par la Fondation Égalité Mixité, est placée sous le haut patronage du ministère de l'Économie et des Finances. L’association Elles Bougent et la Fondation L'Oréal en sont partenaires. Le vernissage a eu lieu le 30 mai en partenariat avec EDF. L’exposition est visible à Lille jusqu'au 13 juillet 2017.

Infos pratiques :

Visite gratuite de l’exposition, sur inscription
Groupe de 10 personnes minimum.
Campus Arts et Métiers de Lille
8, Boulevard Louis XIV 59000 LILLE

Revivez en vidéo le vernissage de l'inauguration parisienne :

Dernières actualités

Se démarquer sur le marché du travail avec un double-diplôme franco-allemand.

Témoignage, International

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Dimanche 25 août 2019 dernier, Nicolas Fleury, élève en 2e année du

Actualité, Vie étudiante

Le 6 mai dernier, une équipe de La Maison France 5 est venue réaliser un reportage pour France Bois Forêt. Celui-ci est consacré à la fabrication de panneaux CLT en chêne.

Actualité