Visite de l'exposition "Technologie, nom féminin" à Lille

Exposition Technologie, nom féminin à Lille
Actualité

Déconstruire les stéréotypes et promouvoir les sciences et la technologie auprès des jeunes filles, tel est l’objectif de l’exposition « Technologie, nom féminin » organisée sur le campus de Lille du 31 mai au 13 juillet 2017.

De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, découvrez 18 portraits de jeunes femmes qui font l'industrie du futur !

Réalisés par la photographe Marion Gambin et le journaliste scientifique Gilles Marchand, ces 18 portraits rappellent que les femmes ont leur place dans le milieu industriel, encore très majoritairement masculin. Cette exposition, portée par Arts et Métiers et soutenue par la Fondation Égalité Mixité, est placée sous le haut patronage du ministère de l'Économie et des Finances. L’association Elles Bougent et la Fondation L'Oréal en sont partenaires. Le vernissage a eu lieu le 30 mai en partenariat avec EDF. L’exposition est visible à Lille jusqu'au 13 juillet 2017.

Infos pratiques :

Visite gratuite de l’exposition, sur inscription
Groupe de 10 personnes minimum.
Campus Arts et Métiers de Lille
8, Boulevard Louis XIV 59000 LILLE

Revivez en vidéo le vernissage de l'inauguration parisienne :

Remote video URL

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche