Union des Élèves : un passage de relais progressif

Union des Élèves Arts et Métiers Bannière
Actualité
Vie étudiante

L’équipe du bureau de l’Union des Élèves passe le relais à ses successeurs. Explications avec Julian Pelon, l’actuel responsable communication, et Clara Pontonnier, la nouvelle vice-présidente.

« Notre premier objectif au sein de l’Union des Élèves, c’est de représenter les étudiants, les fédérer et les accompagner, explique Julian Pelon, responsable Communication. Pour cela, nous organisons de nombreux événements. »

Une première : la festival la Gauloiserie

Et l’année 2022-2023 a encore été riche dans ce domaine avec le Forum Arts et Métiers, la 7e édition du challenge Arts et Métiers, Skiozarts, l’évènement jeux vidéo Arts’Cade OpenCup ou encore la Convention Arts et Métiers pour la Transition Écologique.
Avec un événement inédit : la Gauloiserie, un festival d’électro techno dont l’objectif est de dynamiser la vie étudiante à Paris. 1 200 étudiants se sont retrouvés en avril à l’Aquaboulevard pour une programmation réunissant de grands artistes : BillX, Hysta, Pawlowski…
L’année n’est pas finie puisque les Grandes UAI auront lieu à Lille durant le week-end de l’Ascension.
Au-delà des ces événements festifs, l’association a aussi organisé les 4 et 5 mars à Aix-en-Provence le Congrès des Élèves. Durant ces deux jours, le nouveau bureau a été élu. Depuis, le passage de relais avec la nouvelle équipe s’organise lors notamment de week-ends.

Améliorer la communication avec l’école

Clara Pontonnier, la nouvelle vice-présidente, commence ainsi tout juste à prendre ses marques : « Je ne maîtrise pas encore tous les aspects du rôle de vice-présidente. Mes missions consistent notamment à dynamiser la vie étudiante à la fois sur le campus et à la résidence alors que les élèves viennent de campus différents. Je travaillerai donc en lien avec le président des délégués de promotion et avec l’administration. L’un de mes projets, c’est d’ailleurs d’améliorer la communication avec l’école ! »

Dernières actualités

Découvrez un nouvel épisode du podcast Paroles d'Arts et Métiers avec Stéphane Lapujoulade et Emmanuel Richaud, ingénieurs Arts et Métiers sur le thème « Les technologies et les jeunes : relever les défis de demain

Actualité, Témoignage

Une conférence-Action avec Wavestone sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Actualité, Témoignage

L'Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône a organisé, en partenariat avec Le Grand Chalon, l'

Actualité, Entreprise