Le MS management de la maintenance, accélérateur de carrière pour la Marine Nationale

banc essais
Actualité

Jean-Daniel Giorgetti, diplômé du Mastère spécialisé® management de la maintenance, promotion 2016, a choisi ce MS pour évoluer professionnellement au sein de l’armée.

Portrait MSUn tremplin professionnel

A l’issue d’un poste de commandant adjoint technique d’une flottille opérationnelle, Jean-Daniel Giorgetti a voulu élargir son champ de compétences dans le secteur de la maintenance.
« Il m’était  nécessaire de prendre de la hauteur pour prétendre à des postes d’un niveau supérieur au sein des états-majors », précise Jean-Daniel.

Expert en maintenance aéronautique, il lui était essentiel d’acquérir des compétences élargies en maintenance, pour prétendre à une évolution de carrière. « J’avais le désir de m’enrichir des bonnes pratiques du monde industriel, tout en mettant en perspective l’expérience déjà acquise dans mon parcours ».

Un MS ancré dans le monde industriel

« La thèse professionnelle s’inscrit parfaitement dans la continuité de la formation théorique. J’ai pu découvrir le monde de la chimie et confronter les préceptes du management de la maintenance à la réalité de terrain », explique Jean-Daniel.

Les partenariats industriels constituent un réel avantage. « le réseau de l’école offre la possibilité de réaliser la thèse professionnelle dans des entreprises de renom ».

Une perspective de carrière atteinte

« J’occupe le poste de chef de groupe hélicoptères embarqués au sein de la Flotte Mer Terre. Mes missions englobent aussi bien le soutien technico-logistique de ces hélicoptères, que le management et la mise en place de contrats auprès des prestataires industriels en achetant des rechanges ou des prestations de révisions et réparations ».

Le programme du MS ouvre des portes vers des secteurs industriels variés : chimie, automobile, énergie, développement durable,…  « Ce mastère répond à un réel besoin des entreprises, pour répondre aux enjeux économiques de la maintenance ».

En savoir plus :
Francis Rasamoelina, coordinateur pédagogique, francis.rasamoelina@ensam.eu

Valérie Saffar, coordinatrice administrative, valerie.saffar@ensam.eu
https://artsetmetiers.fr/fr/management-de-la-maintenance

Dernières actualités

Où en est le programme ELF (Evolutive Learning Factories) lancé en 2021 ? Quels en sont les acteurs ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Evolutive Learning Factories

Le point sur les avancées réalisées dans le cadre de JENII et les prochaines étapes du projet.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Le projet, monté dans le cadre des ELF, vise à responsabiliser les utilisateurs des supercalculateurs et les inciter à réduire leur empreinte carbone.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Reconstituer une voiture mythique de course en utilisant les outils modernes de rétroconception et d'éco-fabrication, c’est l’objectif du projet Delage V12.

Actualité, Evolutive Learning Factories