Du 24 au 26 mars 2017, les participants au Startup Weekend pourront en temps limité proposer leur projet de création d'entreprise à un jury d’experts et de professionnels de l’entrepreneuriat.
L'événement Startup Weekend Cluny propose une immersion entrepreneuriale dans un lieu atypique : une école d’ingénieurs dans un monument historique classé. Tout est réuni pour inspirer et réveiller l’entrepreneur qui est en vous.
Le premier Startup Weekend organisé par les élèves d'Arts et Métiers
Créé en 2007 à Seattle, le Startup Weekend est un concept d’évènement exporté partout dans le monde. Déjà plus de 1500 éditions ont eu lieu dans près de 726 villes. Aujourd’hui, les élèves d’Arts et Métiers se lancent dans la course. Les participants auront 54 heures pour proposer des projets d’innovation en groupe où chacun pourra apporter son expérience personnelle. À la fin du temps imparti, des experts de l’entrepreneuriat éliront les trois meilleurs projets de start-ups. Tout au long du week-end, ils seront présents aux côtés des participants pour les conseiller et les guider. L’objectif est de construire le projet ensemble.
Futurs entrepreneurs, peut-être vous ?
Quel que soit le métier que vous exercez actuellement, vous avez peut-être pensé, discuté avec des amis d’une idée innovante, identifié un besoin. Le Startup Weekend est l’occasion de concrétiser votre idée, de la tester et de la développer ensuite.
Rendez-vous du 24 au 26 mars sur le campus Arts et Métiers de Cluny. Les élèves ont reçu le soutien de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, PEPITE Bourgogne-Franche-Comté, le Groupe Galilé, la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, le collectif Yu Peach et naturellement celui d’Arts et Métiers.