54h pour innover : relèverez-vous le défi ?

Equipe organisatrice du Startup Weekend Cluny
Du
24 mars
Au
26 mars
Campus de Cluny Arts et Métiers
Actualité
Entrepreneuriat

Du 24 au 26 mars 2017, les participants au Startup Weekend pourront en temps limité proposer leur projet de création d'entreprise à un jury d’experts et de professionnels de l’entrepreneuriat.

L'événement Startup Weekend Cluny propose une immersion entrepreneuriale dans un lieu atypique : une école d’ingénieurs dans un monument historique classé. Tout est réuni pour inspirer et réveiller l’entrepreneur qui est en vous.

Le premier Startup Weekend organisé par les élèves d'Arts et Métiers

Créé en 2007 à Seattle, le Startup Weekend est un concept d’évènement exporté partout dans le monde. Déjà plus de 1500 éditions ont eu lieu dans près de 726 villes. Aujourd’hui, les élèves d’Arts et Métiers se lancent dans la course. Les participants auront 54 heures pour proposer des projets d’innovation en groupe où chacun pourra apporter son expérience personnelle. À la fin du temps imparti, des experts de l’entrepreneuriat éliront les trois meilleurs projets de start-ups. Tout au long du week-end, ils seront présents aux côtés des participants pour les conseiller et les guider. L’objectif est de construire le projet ensemble.

Futurs entrepreneurs, peut-être vous ?

Quel que soit le métier que vous exercez actuellement, vous avez peut-être pensé, discuté avec des amis d’une idée innovante, identifié un besoin. Le Startup Weekend est l’occasion de concrétiser votre idée, de la tester et de la développer ensuite.

Bannière Startup Weekend Cluny

Rendez-vous du 24 au 26 mars sur le campus Arts et Métiers de Cluny. Les élèves ont reçu le soutien de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, PEPITE Bourgogne-Franche-Comté, le Groupe Galilé, la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, le collectif Yu Peach et naturellement celui d’Arts et Métiers.

Renseignements et inscriptions

Dernières actualités

Se démarquer sur le marché du travail avec un double-diplôme franco-allemand.

Témoignage, International

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Dimanche 25 août 2019 dernier, Nicolas Fleury, élève en 2e année du

Actualité, Vie étudiante

Le 6 mai dernier, une équipe de La Maison France 5 est venue réaliser un reportage pour France Bois Forêt. Celui-ci est consacré à la fabrication de panneaux CLT en chêne.

Actualité