Les lauréats du 7e défi Chal'enge sont...

Les lauréats du 7e défi Chal'enge sont...
Actualité
Recherche

Retour sur le palmarès de la 7e édition du défi chal'enge

L’Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône, rattaché au campus Arts et Métiers de Cluny, propose à ses étudiants en Master 1 et 2 « Ingénierie Numérique » du cycle « Management des Technologies Interactives 3D » de participer à ce Défi pour la 7e année consécutive. Les élèves de l'IUT de Chalon-sur-Saône en licence professionnelle "Techniques et Activités de l’Image et du Son" et les étudiants du Cnam Bourgogne Franche Comté participent également à la compétition.

L'institut, à l'initiative de ce défi, peut compter sur des partenaires comme le pôle formation 21-71 du l'UIMMNicéphore Cité et l’agglomération du Grand Chalon. Les objectifs de ce défi sont de :

  • renforcer les liens entre le monde académique et le monde industriel,
  • initier les étudiants aux défis et aux exigences qui les attendront après leur remise de diplôme,
  • ouvrir aux entreprises de nouvelles opportunités économiques par l’utilisation des technologies du numérique, et donc promouvoir ces technologies.

Le défi chal'enge est un réel tremplin pour nos élèves pour trouver un emploi dans le domaine de la réalité virtuelle, mais aussi pour les entreprises comme accélérateur de la transition numérique, indique Jean-Rémy Chardonnet, responsable pédagogique du Master Recherche MTI3D à Chalon-sur-Saône

Prix Coup de Coeur 

Ex aequo :

Projet COMECA 

Projet SGT 

Prix innovation

Projet Trapil

Prix Force de conviction

Projet Musée Denon 

Prix Opportunité Economique

Projet Framatome 

PARTENAIRES AYANT PARTICIPÉ A LA 7e ÉDITION

Dernières actualités

En 2023, les campus et instituts Arts et Métiers vous ouvrent leurs portes pour des Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité

Presque 1 an après son inauguration en décembre 2021, le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence CaMéX-IA a lancé mardi 15 novembre 2022 son site internet.

Actualité

Mixer mobilité internationale, stage de fin d’études avec une embauche à la clé, c’est possible ! C’est ce qu’a vécu Jérôme Hoareau, élève ingénieur en 3e année, qui a passé six mois en Pologne dans le cadre de son stage de fin

Actualité, International

Organisée par le LNE et Arts et Métiers, la

Actualité, Innovation, International, Recherche