Carton plein pour les lives organisés par les étudiants-ambassadeurs !

Live étudiants
Actualité

Cette année, les étudiants-ambassadeurs Arts et Métiers ont mis en place une communication 100% virtuelle pour aller à la rencontre des candidats intéressés par le Programme Grande Ecole. Objectif : présenter l’école et répondre aux questions des candidats !

Cette communication virtuelle s’est appuyée sur un groupe Facebook dédié aux admissions, réunissant 1160 personnes. Pendant 3 semaines et demi, les 10 étudiants-ambassadeurs ont organisé 15 lives, auxquels participaient à chaque fois 3 ambassadeurs, sur des thématiques variées (la vie étudiante et associative, les différentes formations du Programme Grande Ecole, le réseau des anciens élèves, la fondation Arts et Métiers, la recherche et l’innovation, etc).
Les candidats avaient la possibilité de poser leurs questions en direct. Des intervenants extérieurs ont également participé à certains lives, notamment des anciens élèves pour présenter leur parcours ou encore des membres de la Société des Ingénieurs Arts & Métiers

Les étudiants-ambassadeurs ont également proposé d’autres contenus : des vidéos de présentation des campus, des chiffres clés, des infographies présentant la Société des ingénieurs Arts et Métiers et la Fondation Arts et Métiers...

10 000 vues au total

Au total, les lives, diffusés sur le groupe Facebook et la chaine YouTube d’Arts et Métiers mais également disponibles en streaming, ont été vus près de 10 000 fois et ce sont 125 questions qui ont été posées par les candidats lors des directs ! Le live ayant rencontré le plus grand succès était consacré à la « Vie quotidienne d’un étudiant Arts et Métiers » et comptabilise au total 1 380 vues.

Les étudiants-ambassadeurs ont également répondu à plus d’une centaine de candidats et d'admis qui les ont contactés en messages privés !

Chiffres clés :

  • 1 160 membres sur le groupe
  • 15 lives organisés en 3 semaines et demi (du 15 juillet au 7 août)
  • 9 486 vues, dont 1 380 vues pour le live « La vie quotidienne d’un étudiant Arts et Métiers »
  • 125 questions posées en direct

Dernières actualités

Dans le cadre de leur formation sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, cinq apprentis-ingénieurs ont mené un projet international solidaire en Éthiopie.

Actualité, International, Vie étudiante

Depuis la création de Pépite Pays de la Loire en 2014, une vingtaine d’élèves du campus Arts et Métiers d’Angers ont été accompagnés, dont trois projets portés par sept étudiants cette année.

Actualité, Entrepreneuriat

Vous êtes admissibles Arts et Métiers en Programme Grande Ecole ? Retrouvez toutes les informations sur cette page !

Actualité, Formations

Depuis septembre 2024, le Parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) connaît une nouvelle dynamique sur le campus.

Actualité, Formations, Entrepreneuriat