Baromètre Les jeunes et l'Industrie : 5e édition !

Usinage_Aix_Etudiants
From
20 mars
To
26 mars
Entreprise
Actualité

Pour la 5e édition consécutive, Arts et Métiers dévoile les résultat de son étude « Les jeunes et l’industrie » réalisée en partenariat avec OpinionWay. Cette étude est destinée à comprendre et analyser la perception de l’industrie qu’ont les lycéens des séries Scientifique et Technologique.

Une opinion en constante amélioration depuis 5 ans

La perception positive de l’industrie par les lycéens, en série S et technologique, a atteint son plus haut niveau depuis la mise en place du baromètre, 77% des lycéens ayant une bonne opinion de l’industrie. (+ 8 points sur 5 ans). Le rôle majeur dans l’économie et l’innovation qu’elle crée sont les principales raisons avancées. À l’inverse, les difficultés économiques de l’industrie et la pollution qu’elle génère expliquent l’image négative qu’en ont 22% des lycéens.

Loin de l’image parfois véhiculée d’un secteur vieillissant, les jeunes affichent un certain optimisme pour l’industrie, considérant qu’en plus de représenter un secteur crucial, elle est également un secteur d’avenir. Cette industrie du futur, fondée sur l’innovation leur apparait comme une perspective réaliste.

Remote video URL

Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « Sondage OpinionWay pour Arts et Métiers ParisTech » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé.

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

Emil Yatim et Guillaume Ledda reviennent sur leur semestre d’échange à l’Université de Toronto.

Témoignage, International

La plateforme ARRIBRAVE (Automatisme pour Rabotage Rapide Instrumenté de laBorAtoire à Valeur Expérimentale) constitue un outil dédié à l’étude in situ des phénomènes physiques de la coupe des matériaux métalliques et composite

Actualité, Recherche

Pedro Rafael Chacón Acuña, en 2ᵉ année de master MTI3D à Chalon-sur-Saône, a pour projet de développer une application de réalité augmentée sur smartphone pour faciliter la conception d’objets connectés.

Actualité, Formations, Témoignage, Recherche