Ingénierie de la santé (M1+M2)

Le master "Ingénierie de la santé" se positionne à la croisée de deux domaines riches en innovations : les sciences de l’ingénieur et la biomédecine. Ce programme découle d’un partenariat entre l’université Paris Descartes et ParisTech – dont dépend Arts et Métiers –, aux expertises complémentaires : les sciences de la vie et la biomédecine du côté de l’université parisienne, l’ingénierie et la technologie du côté de ParisTech.

La transdisciplinarité et la dimension internationale sont les deux piliers du master "Ingénierie de la santé", qui s’adresse à des étudiants venus d’horizons variés : biologie, chimie, sciences de la santé, mais aussi sciences de l’ingénieur, informatique, mathématiques, physique. L’objectif principal est de leur apporter des compétences dans les principaux domaines de l’ingénierie biomédicale, qui connaissent un essor important tant en termes de recherche que de développement industriel.

Cinq spécialités sont aujourd’hui proposées aux candidats :

Ce master est enseigné en anglais.

La mention Ingénierie de la Santé est co-accréditée avec les universités PSL (Paris Sciences et Lettres) et Paris Descartes (Paris V).