4 - Mention "Ingénierie de la santé" - Diplôme National de Master

Présentation

La mention "Ingénierie de la santé" se positionne à la croisée de deux domaines riches en innovations : les sciences de l’ingénieur et la biomédecine. Ce programme découle d’un partenariat entre l’université Paris Cité et Arts et Métiers, aux expertises complémentaires : les sciences de la vie et la biomédecine du côté de l’université parisienne, l’ingénierie et la technologie du côté de ParisTech.

La transdisciplinarité et la dimension internationale sont les deux piliers du master "Ingénierie de la santé", qui s’adresse à des étudiants venus d’horizons variés : biologie, chimie, sciences de la santé, mais aussi sciences de l’ingénieur, informatique, mathématiques, physique. L’objectif principal est de leur apporter des compétences dans les principaux domaines de l’ingénierie biomédicale, qui connaissent un essor important tant en termes de recherche que de développement industriel.

Parcours

BIM - Bioimaging

BioMECH - BioMechanics

E-HEALTH - Innovation in Digital Health

MCB - Molecular and cellular biotherapies

NEUROTECH – Neuro-technologies

Admissions

=> Retrouvez toutes les informations concernant les admissions à un Diplôme National de Master Arts et Métiers : Admissions en Master | Arts et métiers