Belle réussite pour la 1re promotion de l’expertise Management de l’Usine du Futur !

Metz promotion de l’expertise Management de l’Usine du Futur
Actualité
Entreprise

En septembre 2016, le campus de Metz ouvrait sa 1re formation en contrat de professionnalisation : l’expertise Management de l’Usine du Futur. Une première pour le campus qui offre aux apprenants la possibilité de suivre leur formation tout en se confrontant à la réalité professionnelle.

Face à l’intérêt grandissant des industriels pour les défis de l’usine du futur, Arts et Métiers a su convaincre des entreprises telles que Safran, Hexcel ou encore General Electric d’accueillir ses apprenants dès l’ouverture de la formation. Une formule qui séduit car elle allie périodes en entreprise soutenues par des périodes de formation en campus, sur des thématiques d’actualité.

Cette 1re promotion s’est clôturée le 1er septembre par les soutenances de fin d’année des apprenants. Pour l’occasion, tuteurs et encadrants se sont retrouvés pour évaluer la qualité du travail réalisé par chacun des étudiants et valider leur certificat CQPM de gestionnaire de projets. Les présentations ont donné lieu à des discussions riches et intéressantes. Les retours encourageants des tuteurs laissent présager la signature de nouveaux contrats de professionnalisation pour les prochaines promotions.

La nouvelle promotion de l’expertise Management de l’Usine du Futur est composée de 7 étudiants. Ils viennent d’entamer leur formation en contrat pro par 3 semaines chez leur employeur respectif. Ils y retourneront ensuite régulièrement au rythme de toutes les 3 semaines. Safran a d’ailleurs renouvelé sa confiance cette année encore et a été rejoints par Thalès, ArcelorMittal, France Transfo et GGB.

Souhaitons à cette nouvelle promotion une belle réussite et une bonne année scolaire !

Intéressé(e)s par cette formation ouverte via les vœux 2A ?

Sachez que le contrat de professionnalisation ne nécessite pas de mobilité inter-campus. Pour plus d’informations, contactez Alain Étienne et consultez la présentation de l'expertise Management de l'Usine du Futur.
Metz promotion de l’expertise Management de l’Usine du Futur

Last news

In 2026, Arts et Métiers campuses and institutes invite you to experience something special during their exceptional Open Days!

News

With four new Erasmus+ projects secured in 2025 (CircLean, IDT4EU, DigiReady2 and LF4VET), Arts et Métiers confirms its desire to become a key player in training in Europe.

News

Are you a top graduate student in science or technology?

Join ParisTech’s prestigious Grandes Ecoles in September 2026 and obtain the title of Graduate Engineer, a Master-level diploma recognized worldwilde.

News, Formations, International

Arts et Métiers offers varied study programmes, each of them having its own application procedure and admission criteria : Everything You Need to Know !

News