En Juin, Arts et Métiers met l’accent sur l’industrie du futur en organisant à Lille deux évènements sur des sujets industriels innovants : La robotique collaborative et la métrologie du futur.
La robotique collaborative : Quelles formations et compétences pour l’industrie 4.0 ?
Vendredi 2 juin, Arts et Métiers et le constructeur robotique allemand Kuka organisent la deuxième édition du Techday Robotique. Axée sur les besoins de formations en robotique, cette deuxième édition aura lieu en présence d’acteurs de l’enseignement, d’étudiants et d’industriels.
Au programme : Le regard de l’Education Nationale sur les transformations induites par l’industrie du futur dans l’enseignement, des témoignages et partages d’expériences d’industriels, mais aussi des démonstrations de robotique collaborative innovante.
L’évènement est gratuit et ouvert à tous, sur inscription.
La métrologie au service de l’industrie 4.0
Les 7 et 8 juin, la métrologie industrielle sera à l’honneur sur le campus Arts et Métiers de Lille. En partenariat avec Zeiss, industriel leader en métrologie, le campus organise les TechDays sur le thème de la métrologie au service de l’industrie du futur.
Au programme de cette 1re édition : Les innovations liées à la métrologie du futur, des témoignages industriels sur l’inspection tomographique au cœur de l’atelier 4.0, l’impact des nouvelles normes ou encore la très haute exactitude en métrologie 3D. Ces journées seront complétées par des démonstrations en laboratoire.
L’évènement est gratuit et ouvert à tous, sur inscription.