Bachelor de Technologie : Signature d'un partenariat avec les lycées régionaux

Signature convention bachelor de technologi
Actualité

Le campus Arts et Métiers de Lille a accueilli, vendredi 23 Mars 2018, la cérémonie de signature des conventions de partenariat du Bachelor de Technologie, lancé avec 4 lycées régionaux. Celle-ci s’est faite en présence de Mme Valérie Cabuil, Rectrice de la Région académique Hauts-de-France, Rectrice de l’Académie de Lille, Chancelière des Universités.

Le Bachelor de Technologie : Signature d’un partenariat gagnant-gagnant

Depuis 2016, le campus Arts et Métiers de Lille est en partenariat avec les lycées Baggio à Lille, Gustave Eiffel à Armentières, Malraux à Béthunes et du Hainaut à Valenciennes pour proposer un programme diplômant parfaitement adapté aux attentes du monde industriel : le Bachelor de Technologie. Grâce à sa pédagogie orientée sur les projets et les relations constantes avec les entreprises, il offre de belles perspectives de carrière tout en ouvrant la voie à des études d’ingénieurs. Pour Patrick Chartin, proviseur du lycée du Hainaut « ce dispositif est formidable car il donne du sens et de la motivation. Les élèves qui y candidatent viennent de filaires technologiques et peuvent accéder aux études supérieures, à un Bachelor ». Un état d’esprit et des formations plébiscités par Valérie Cabuil, Rectrice de la Région académique Hauts-de-France, Rectrice de l’Académie de Lille, Chancelière des Universités qui affirme « il faut encourager nos jeunes du territoire à la poursuite d’études et mettre en avant les élèves qui s’engagent dans la voie professionnelle et technologique ». Les industriels sont d’ailleurs à la recherche de jeunes diplômés répondant à ce profil « les industriels demandent un éventail de niveaux allant du bac au bac+8 ».

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News