10 ans de création d'entreprises par les élèves-ingénieurs

CREDA
Actualité
Entrepreneuriat
Innovation

Le workshop « création d'entreprise et développement d'activités » (CREDA) fête les 10 ans de l’expertise de 3e année CREDA sur le campus de Paris.

Témoignages d'élèves ou de jeunes diplômés entrepreneurs, conseils juridiques, présentation de la démarche d'innovation dans le projet de création,... autant d’échanges qui ont ponctué la journée.

L’expertise CREDA, c’est le début du parcours d’entrepreneuriat pour les élèves-ingénieurs généralistes, dès la 3e année.
L'atout indéniable des étudiants Arts et Métiers pour entreprendre, réside dans la facilité à "traduire le besoin des clients sous une forme fonctionnelle", explique Patrice Dubois, enseignant et responsable de l'expertise CREDA sur le campus de Paris.

"Arts et Métiers est la seule école avec un dispositif aussi complet dans le domaine de l'entrepreneuriat", complète Eric Savattero, directeur du campus de Paris.
En tant qu'accélérateur de talents, Arts et Métiers offre la possibilité aux élèves-ingénieurs de développer un projet d'entreprise, de devenir les entrepreneurs de demain!

Avec CREDA en 3e année, le pré-incubateur Arts et Métiers, l'incubateur et AM Accélération pour développer un projet industriel innovant, l’offre d’accompagnement des porteurs de projets est riche.
Entreprendre à Arts et Métiers, c'est aussi pouvoir bénéficier de prix ou d'une bourse d'aide à la création d'entreprise.

Mais avant tout, lancer son entreprise se traduit par des rencontres, des embuches, de la persévérance, de la polyvalence, un réseau, et surtout un esprit d'équipe, car seul(e), il est difficile de réussir, comme en témoigne les intervenants créateurs d'entreprises lors du workshop.


 

Last news

In 2026, Arts et Métiers campuses and institutes invite you to experience something special during their exceptional Open Days!

News

With four new Erasmus+ projects secured in 2025 (CircLean, IDT4EU, DigiReady2 and LF4VET), Arts et Métiers confirms its desire to become a key player in training in Europe.

News

Are you a top graduate student in science or technology?

Join ParisTech’s prestigious Grandes Ecoles in September 2026 and obtain the title of Graduate Engineer, a Master-level diploma recognized worldwilde.

News, Formations, International

Arts et Métiers offers varied study programmes, each of them having its own application procedure and admission criteria : Everything You Need to Know !

News