Se former en robotique collaborative grâce à des experts

Adolfo Suarez Roos intervenant du MS ColRobot
Témoignage
Innovation

Former à la robotique industrielle, c’est l’objectif du Mastère Spécialisé® ColRobot qui fait chaque année intervenir des professionnels du secteur dans ses enseignements.

Le Mastère Spécialisé ColRobot développe la thématique de la collaboration et de l’interaction homme-machine, s’appuyant pour cela sur des partenariats industriels forts et des intervenants de qualité. Pour Richard Béarée, directeur du programme «  la force de ce MS est d’avoir 40% d’intervenants qui sont des experts reconnus dans le domaine de la robotique ».

Adolfo Suárez Roos, Mechatronic development leader chez Stanley Robotics et auparavant expert en robotique chez Airbus, intervient ainsi au sein du MS ColRobot depuis sa création. Après avoir croisé à plusieurs reprises l’équipe robotique du campus Arts et Métiers de Lille sur des projets applicatifs et de R&D, il dispense aujourd’hui un ensemble de cours sur les robots en industrie. « Je propose un retour d’expérience sur des applications robotiques en industries, en expliquant par exemple les problèmes auxquels on peut être confrontés » précise Adolfo Suárez Roos. Et ses cours plaisent aux élèves qui soulignent son expertise technique. C’est le cas de Simon, élève du MS ColRobot «  Grâce à son parcours, il a une vision complète de la robotique collaborative, et peut nous apporter des contacts et potentiellement des opportunités de stage. »

Adolfo Suárez Roos, Mechatronic development leader chez Stanley Robotics

Adolfo Suarrez, intervenant du MS ColRobotStanley Robotics est une start up qui révolutionne la manière de garer sa voiture. Stan, le robot voiturier s’occupe de votre voiture avec le plus grand soin : sa plateforme autonome prend délicatement le véhicule par les roues, le déplace et va le garer. 100 % électrique, il assure également un parking zéro émission. www.stanley-robotics.fr


 

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
14
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News

Organized by the French-German Institute for industry of the future, the summer school will take place from 19th october to 23rd october in Karslruhe.

News, International, Research

The French Factory Unit of Arts et Métiers Institute of Technology is part of an European network focused on exploring innovative learning schemes to address current industr

News, Research

The Covid-19  pandemic is a major worldwide challenge that will ultimately have an impact on our lives for many years to come.

News, Research