Soudage, fabrication addictive et contrôles non destructifs vous intéressent ? Le campus de Metz est partenaire du congrès ICWAM qui est organisé du 17 au 19 mai 2017 à l’Arsenal de Metz. Des enseignants-chercheurs du campus seront présents lors de cet événement afin de présenter au public les expertises des laboratoires de l'établissement.
ICWAM (International Congress on Welding, Additive Manufaturing) s'adresse à tous les professionnels du soudage, du prototypage, de l'impression 3D, de la fabrication additive et des contrôles non destructifs, qu'ils soient chercheurs ou industriels. 400 industriels et spécialistes mondialement reconnus dans leurs domaines sont attendus pour l'occasion.
Au programme de ces trois jours : séances plénières, présentations techniques et scientifiques (communications orales), démonstrations et expositions industrielles, ateliers collaboratifs... Un espace d'exposition permettra également aux industriels de présenter leurs produits, services et technologies.
Le programme est conçu pour faciliter le dialogue entre les chercheurs universitaires et les délégués industriels afin de rapprocher la recherche du monde industriel et de développer des innovations utiles pour les clients industriels.
Ce congrès est co-organisé par Centrale Nantes et le Groupe Institut de Soudure.