Le programme Evolutive Learning Factories vise à transformer nos campus en usines-écoles 4.0. Découvrez son déploiement sur le campus de Paris
Le campus parisien transforme ses espaces pédagogiques en atelier travaillant de concert sur la thématique de la santé durable.
Projet à la une : le pied prothétique
Les prothèses, orthèses, exosquelettes rentrent par définition dans le champ réglementaire des dispositifs médicaux à partir du moment où ils ont pour objectif de compenser un handicap. Ces dispositifs répondent à tellement de contraintes (poids, encombrement, fiabilité, sécurité, bruit, température, chocs, etc..) que leur développement requiert en permanence de challenger l’état de l’art technologique.
C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un cas d’étude, dans lequel pendant tout un semestre, les étudiant·e·s travaillent à la conception d’une prothèse de pied pour enfant, du dessin sur logiciel, jusqu’à la salle de test, en passant par l’impression 3D des prototypes.

Sur le reste du campus

Le projet ELF du campus s’appuie sur le constat qu’il est possible de fédérer les cinq laboratoires du campus autour d'un même thème : la santé durable.
Informations pratiques
Correspondant : Vincent MEYRUEIS
Chargée de communication : Juliette Bouillot

