La French Fab et Le campus Arts et Métiers d'Angers : 100 entreprises accompagnées sur 5 ans

Partenariat French Fab et Arts et Métiers d'Angers
Actualité
Entreprise

Le 22 mars 2019, au sein des locaux de la CCI Maine et Loire, acteur du développement de la French Fab, le campus Arts et Métiers d’Angers et la French Fab, concrétisent et engagent un partenariat pour accompagner les entreprises, et plus particulièrement les PME des Pays de la Loire, vers l’industrie du Futur !

Par cet engagement mutuel, la French Fab, l'étendard de l'industrie française, et le campus Arts et Métiers d’Angers s’engagent à développer le « French Fab Challenge », un programme innovant annuel d’accompagnement des entreprises, plus particulièrement des PME, pour booster l’industrie sur les territoires.

« French Fab Challenge » : un challenge pour accompagner les PME

L’objectif de ce challenge est de permettre aux entreprises de proposer des problématiques industrielles concrètes. Pour y répondre, des équipes d’étudiants accompagnées d’experts enseignants-chercheurs, auront une semaine pour apporter des solutions concrètes. A l’issue du challenge les équipes restitueront devant les entreprises partenaires leurs projets.

 « Le French Fab Challenge » , c’est un moyen d’accompagner très concrètement les PME pour répondre aux enjeux de l’industrie du futur. Elles ont ainsi accès aux compétences des étudiants et des enseignants-chercheurs et recueillent une diversité de solutions. C’est un challenge gagnant-gagnant », précisent Jean Quessada, Directeur du campus Arts et Métiers d’Angers et Yann Jaubert, ambassadeur Maine-et-Loire de la French Fab et PDG d'Alfi Technologies.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la mobilisation du campus Arts et Métiers d’Angers et de l’Institut de Laval, qui, en janvier 2019, participaient au lancement du « French Fab Tour ». Accélérateur de talents pour l’industrie du futur, Arts et Métiers est l’école de référence de la French Fab et cet engagement territorial est une première déclinaison d’un partenariat national entre la BPI et Arts et Métiers pour, d’une part, développer et faire rayonner la French Fab sur les territoires, au travers des 8 campus et 3 instituts de l’établissement, et d’autre part, pour proposer des solutions concrètes aux PME et les rendre attractives auprès des jeunes.

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
14
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers is ranked in the top ten Engineering Institutes in France for graduate employability.

News, International

A delegation, led by Mr Sixian Jiang, Party Secretary, Chairman of the University Council of

News, International

For the first time in its history, Arts et Métiers is now ranked in the 2018 edition of the Shanghai Ranking.

News, International