Organisé en partenariat avec SKEMA Business School et Tonic Incubation, la 1re édition du « Bootstrap Entrepreneuriat » s’est déroulée du 22 au 24 mars dernier sur le campus de Lille.
« L’objectif de cet évènement est de permettre aux élèves porteurs d’idées de développer leur projet » souligne Sophie Duchamp, chargée de mission entrepreneuriat sur le campus. Cette première édition a rassemblé dix-huit étudiants dont 8 élèves ingénieurs du campus de Lille. Elle a été rythmée par des ateliers, des phases de travail et des phases de témoignages où les élèves ont pu acquérir des outils, obtenir l’aide de coaches et échanger avec des entrepreneurs. Ces trois jours se sont conclus par la présentation des projets devant un jury. A la suite de cet évènement, certains étudiants pourront intégrer un incubateur afin de mettre en place leur concept ou candidater à l’expertise de 3e année CREDA « Création d’entreprise et développement d'activités » dispensée sur le campus de Paris.
Une idée qui devient un projet : L’exemple de POEUF
Gurvan et Guillaume, élèves ingénieurs de deuxième année, sont satisfaits de leur participation au boostrap « A travers ces trois jours, nous avons travaillé sur notre business plan et réfléchi au développement d’une application». Ces deux étudiants ont pour ambition de développer une couveuse écoresponsable et biomimétique, le projet POEUF. Ils espèrent, à terme, pouvoir créer une start-up qui commercialiserait cette couveuse nouvelle génération.