Le campus de Châlons-en-Champagne accueillera le hackathon Low-Tech européen du dimanche 9 au dimanche 16 juin.
En partenariat avec l’institut de Chambéry dans le cadre du projet Erasmus+ LT4Sustain et porté par l’UTT, cet événement a pour ambition de rassembler 40 étudiants de l’UTT, de l’Université de Mons, de TU Dublin, de Grenoble INP et du Low-tech Lab de Grenoble, ainsi que des acteurs locaux.
Innover au service du territoire
Présidés par Tatiana Reyes, enseignante-chercheuse spécialisée dans l’approche Low-Tech, les étudiants, le personnel pédagogiques et les chercheurs des cinq bénéficiaires de programme LT4Sustain travailleront en collaboration pour répondre aux besoins spécifiques du territoire de Châlons-en-Champagne en développant des solutions concrètes et adaptées. L’objectif : sensibiliser aux enjeux des approches Low-Tech.
Échanges et convivialité
Tout au long de la semaine, le grand public sera invité à découvrir et à échanger autour des Low-Tech lors d’événements ouverts sur inscription. Des conférences, accessibles en ligne, et des tables rondes se tiendront dans la salle Arnaud Beltrame à Châlons-en-Champagne. L’occasion pour échanger avec des experts du domaine et d’approfondir ses connaissances sur le sujet. Cette semaine prendra fin avec une présentation des projets développés lors du hackathon, suivie d'une cérémonie de remise des prix ouverte à tous et rythmée par des moments d’échanges avec les participants.
Découvrez le programme détaillé de cette semaine d’innovation et inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.