Renforcement des relations privilégiées entre le campus aixois et VINCI Energies pour 3 ans

Signature VE AM
Actualité
Entreprise

Lundi 28 février 2022, le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence et le « HUB » Provence Alpes Côte d’Azur de VINCI Energies ont signé une lettre d’intention suite au renouvellement de la convention de mécénat nationale, compte tenu des résultats satisfaisants sur ces trois dernières années.

Grâce à la forte présence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur de VINCI Energies, accélérateur de la transformation numérique et énergétique, le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence va continuer à bénéficier d’une relation durable de proximité. VINCI Energies cherche par cet intermédiaire à promouvoir son image et son modèle auprès d’étudiants de talent dont le parcours est en phase avec les attentes du groupe.

C’est dans ce contexte que Frédéric Petitbois, directeur Campus Manager chez VINCI Energies et Philippe Collot, directeur du campus Arts et Métiers d'Aix-en-Provence ont signé la lettre d’intention qui vient en complément des dispositions prévues par la convention de mécénat, et qui décrit de manière concrète les actions en place sur le terrain pour trois ans.

Il est prévu de poursuivre l’accompagnement du développement des cursus de formation Programme Grande Ecole et Programmes d’ingénieurs de spécialité Mécanique, Génie électrique et Travaux Publics :

  • interventions dans les programmes d’enseignement
  • accompagnement professionnel des étudiants
  • participation au développement des contrats de professionnalisation

Cette confiance renouvelée va également permettre aux étudiants du campus de bénéficier de l’expertise du monde industriel de VINCI Energies à travers :

  • des animations renforcées autour de la découverte des parcours et des métiers du groupe
  • l’organisation d’évènements tels que des business lunchs, des visites de chantier
  • une présence aux forums de recrutement emplois et stages
  • un accompagnement à l’entrepreneuriat et à l’innovation

Philippe Collot s’est félicité de « voir cette nouvelle signature s’inscrire dans une convergence d’objectifs pour soutenir les transitions digitale, énergétique et sociétale » et remercie VINCI Energies « pour sa confiance renouvelée qui permettra à Arts et Métiers d’améliorer son attractivité et la pertinence de ses missions ».

Quant à Frédéric Petitbois, il a souligné « le franc succès  de ce partenariat engagé depuis quelques années » et précise que « VINCI Energies saura mobiliser ses ressources en  interne afin de contribuer activement au développement des formations ».

Signature Ph Collot F petitbois

Signature équipe de dir VE AM

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News