Pourquoi nous rejoindre ?

Une école impliquée dans le respect des personnes et de leur environnement

Rejoindre Arts et Métiers, c’est participer à la formation des futur.e.s ingénieur.e.s et technicien.ne.s qui vont construire le monde de demain.
L’établissement se définit comme « un acteur socio-économique au service des territoires et de l’industrie du futur », et prend de plus en plus en compte les notions de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises dans ses programmes de formation et dans ses activités de recherche. En témoignent de nombreux projets menés au sein de nos laboratoires : Inédit, qui développe un nouvel écosystème d’open innovation et d’open manufacturing (plus d’informations) ;  EPITHER, qui vise à réduire les gaz à effet de serre (plus d’informations)…

Une école en mouvement

Rejoindre Arts et Métiers, c’est également intégrer un établissement résolument tourné vers l’avenir. 
L’ancienneté de l’école, son ancrage historique dans les technologies et les territoires, ne l’ont pas empêché de sans cesse se renouveler.
L’école porte aujourd’hui un projet stratégique et structurant, les Evolutive Learning Factories, qui vise à implanter des usines du futur dans chaque campus. Un projet dans lequel tous les personnels sont invités à s’impliquer.
Arts et Métiers adapte ses processus, son organisation et les compétences nécessaires aux nouvelles possibilités ouvertes au numérique. La digitalisation est au centre de nos procédures administratives, des outils de communication et collaboratifs sont largement utilisés par tous ses personnels et étudiants.

Une école qui investit dans ses personnels

Rejoindre Arts et Métiers, c’est enfin rejoindre un établissement qui s’engage à accompagner ses personnels vers une évolution professionnelle et à développer leurs expertises. Un service RH dynamique qui sait se réinterroger et se réadapter immédiatement a permis le développement de nombreux projets pour ses personnels au sein de l’établissement. Les Entretiens annuels, dématérialisés depuis plusieurs années, permettent ainsi d’identifier les besoins en développement des compétences. Chaque année, plus de 1 200 jours de formation sont dispensés, dont des parcours individualisés de formation. 
Le bien-être au travail est aussi une priorité affichée par l’école, avec le projet « Vision partagée », qui met en œuvre de nombreuses actions proposées par les agents eux-mêmes (réseau social d’entreprise, charte des mails, baromètre social pour lutter contre les risques psycho-sociaux…).

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