Proposer un emploi ou un stage

Proposer un emploi ou un stage (banner)

Proposer un stage ou recruter un ingénieur Arts et Métiers

Proposer un stage

Dans le cadre de leur cursus, les élèves ingénieurs doivent effectuer plusieurs périodes en entreprise. Chaque année, plus de 2 500 stages sont réalisés.

Le stage exécutant, en première année, est celui de la découverte du monde industriel. D’une durée de quatre semaines, il vise la réalisation de tâches opérationnelles en tant qu’exécutant, dans les domaines de la production ou des services industriels.

En deuxième année, le stage industriel, optionnel, permet à l’élève ingénieur de mettre ses compétences au service d’une mission. Réalisé en France ou à l’étranger, il est prévu sur une durée de 13 semaines, entre mi-juin et fin septembre. Son objectif est la mise en œuvre concrète de ce qui est appris durant les unités d’enseignements capacités : établir un avant-projet, élaborer une conception détaillée, maîtriser la transformation de la matière, concevoir un système industriel, piloter un système industriel, ou encore évaluer les interactions homme-structure-société.

Point d’orgue de la formation, le stage de fin d’études permet, en six mois, de faire la démonstration des savoirs et des savoir-faire acquis tout au long du cursus. Il donne lieu à un rapport, une évaluation par le responsable du stage dans l’entreprise, et une soutenance publique.

La formation de bachelor est également ponctuée de stages qui participent directement à la montée en compétences des étudiants : un stage exécutant de quatre semaines en première année, un stage de trois mois en deuxième année, et une immersion professionnelle accentuée en dernière année.

Pour proposer un stage, rendez-vous sur notre plateforme dédiée

Recruter un ingénieur Arts et Métiers

Les pôles emploi & carrières des associations d’alumni mettent en lien les entreprises avec les profils qu’ils recherchent.

La Société des Ingénieurs Arts et Métiers, qui regroupe plus de 28 000 élèves et diplômés, propose plus de 1 000 offres d’emploi par mois. Les adhérents peuvent mettre en ligne leur CV. Les recruteurs ont ainsi la possibilité de déposer gratuitement leurs offres en ligne sur le site dédié, mais aussi d’effectuer une recherche ciblée dans une cv-thèque.

L’Union nationale des anciens apprentis d’Arts et Métiers, qui fédère les diplômés ayant suivi une formation en apprentissage, dispose également d’un pôle emploi & carrières. Les recruteurs peuvent déposer gratuitement leurs offres en ligne via la page dédiée du site de l’UNAM. Pour accéder à des profils ciblés, ils, peuvent contacter l’association

Career Centre : plus de 5 500 offres de stages en ligne

Depuis novembre 2016, l’école favorise la mise en relation des entreprises et des étudiants grâce à un Career Center en ligne. Proposée en partenariat avec JobTeaser, prestataire de référence en matière de stages dans l’enseignement supérieur, la plateforme rassemble plus de 5 500 offres de stages – dont celles, ciblées et exclusives, d’entreprises partenaires –, mais aussi des informations sur 350 entreprises et un calendrier des prochains événements (visite d’usine, rencontre avec des industriels, etc.). Les offres sont saisies directement par les entreprises ou par les bureaux des relations entreprises d’Arts et Métiers.

logo jobteaser

Accédez au Career Center à l’adresse suivante : ensam.jobteaser.com

Dernières actualités

Retrouvez les dates de fermeture pour la saison hivernale des campus et instituts Arts et Métiers !

Actualité

S’engager dans un voyage humanitaire est une expérience transformatrice, qui dépasse le simple déplacement géographique. 

Vie étudiante

Le 05 décembre, 10 coachs, chefs d’entreprise, créateurs de startup ou cadres de grandes entreprises soutiennent les 67 étudiants de 1re année du Programme Grande Ecole d'Arts et Métiers et les 42 étudiants en bachelor de

Entrepreneuriat, Innovation

Cinq étudiants ingénieurs dont 4 du campus d'Angers et 1 de Cluny sont partis en mer pour une mission scientifique et humanitaire

Actualité, Développement durable