Arts et Métiers au salon Studyrama de Lille

Arts et Métiers vous attend sur le salon Studyrama
10 novembre
Les Halls de la Filature, 70 rue Félix Faure, 59350 Saint André Lez Lille
Actualité

Samedi 10 novembre, les élèves-ingénieurs et professeurs d'Arts et Métiers vont à la rencontre des futurs potentiels étudiants et de leurs parents sur le salon Studyrama des grandes écoles.

Vous êtes étudiant lycéen ou en classe préparatoire et vous ne savez pas encore quelle école d'ingénieurs choisir ? Venez nous rencontrer ! Les élèves ingénieurs et professeurs d'Arts et Métiers se sont mobilisés pour répondre à toutes vos questions sur l'école, son offre de formations et ses débouchées lors du salon Studyrama des Grandes écoles de Lille.

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de l'ingénieur?
Assistez à la conférence "Etre ingénieur, 'est quoi ?" animée par Arts et Métiers sur le salon dès 15h45.

A lire aussi

Cursus apprenti

Arts et Métiers a ouvert, depuis la rentrée 2015, sa formation d’ingénieur généraliste  à la voie de l’apprentissage.

Ce cursus apprenti est ouvert à tous les candidats issus de classes préparatoires MP, PC, PSI, PT, ATS de DUT-BTS à dominante GM, de Bachelor Arts et Métiers et de Licence 3.

36 places sont ouvertes pour la rentrée 2019.

N.B : ce n’ombre est indicatif et ne présente pas un caractère contractuel.

Après avoir passé et réussi les épreuves d’admissibilité du concours correspondant à leur filière en vue d’intégrer en vue d’intégrer les Arts et Métiers à la rentrée prochaine, les candidats devront passer dans les semaines à venir les épreuves orales d’admission. S'ils sont intéressé(e)s pour suivre le cursus par la voie de l’apprentissage, ils devront s'inscrire à une épreuve complémentaire d’entretien dont l’objectif essentiel est d’évaluer leur motivation.

Cet entretien aura lieu sur le campus Arts et Métiers de Paris pendant la même période et sur le même site que les épreuves d’admission. Le résultat à cette épreuve sera uniquement pris en compte en vue de la sélection au cursus par apprentissage. L'admission aux Arts et Métiers est indépendante de cet entretien.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le lien suivant et sélectionner une date et un horaire de passage à votre convenance.

Une candidature au cursus par apprentissage n’exclue pas du cursus sous statut étudiant. En cas d’admission aux Arts et Métiers, les candidats à l’apprentissage retenus à l’entretien de motivation auront encore la possibilité de choisir le cursus souhaité.

À leur arrivée dans le campus, les candidats disposeront de trois mois pour signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise. Dans le cas contraire, ils rebasculeront dans le cursus sous statut étudiant. Un dispositif d’accompagnement sera mis en place pour les aider dans leurs recherches. L’entreprise d’accueil peut être proposée par leurs soins mais devra être validée par l’équipe pédagogique.

Pour toutes informations complémentaires, contacter :

Dernières actualités

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin.

Actualité, Vie étudiante

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de format

Actualité, Entreprise

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP. 

Actualité, Recherche

Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, revient sur ses travaux de recherche en génie électrique et leurs applications concrètes.

Actualité, Recherche